Can 2017 : Libreville se pare aux couleurs de l’évènement

Services publics
vendredi, 06 janvier 2017 21:43
Can 2017 : Libreville se pare aux couleurs de l’évènement

(Le Nouveau Gabon) - Le peu d’engouement des dernières semaines en rapport avec l’organisation prochaine de la Coupe d’Afrique des nations de football, laisse place depuis peu à une activité intense dans les grandes artères de la capitale gabonaise.

C’est l’aéroport international Léon Mba de Libreville qui témoigne de la transformation de la cité ces derniers jours. Parée aux couleurs de l’évènement, la plateforme aéroportuaire a été habillée aux couleurs de la fête africaine du football. Un espace dédié spécialement à la compétition a été aménagé pour orienter les visiteurs et les délégations dont les premières arrivées sont prévues pour le 7 janvier avec les membres de la Confédération africaine de football.

Dans la ville, pelouses, carrefours, grandes artères, boulevards et monuments, subissent des travaux de ripolinage. Des ouvriers de la mairie centrale de Libreville rafraîchissent la peinture à certains endroits stratégiques. Au rond-point de la Démocratie, des équipes curent les caniveaux et les drains, lavent les rues afin de trancher avec les allures de ville insalubre de fin d’année. Les tas d’immondices qui jonchaient encore les rues de la capitale et les mauvaises odeurs qui polluaient l’air, il y a juste quelques jours, ont laissé place un parfum de bien-être.

Au niveau de la plage, des équipes s’affairent également à renouveler la peinture de certains édifices et points de vente situés le long du bord de mer. A côté de la toilette des grands jours, les grandes affiches en rapport direct avec l’évènement, achèvent de donner un air de fête avant le début de la compétition. Celles-ci invitent le public à aller massivement acheter les tickets de stade dans les points de vente dédiés.

La mascotte de la compétition qui a lancé l’opération de vente des billets de la CAN 2017, est sur tous les poteaux électriques et les lampadaires de la ville, sans oublier l’arrivée, il y a peu, des bus devant assurer le transport des équipes durant la compétition.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.