Des cartes professionnelles pour les commerçants de l’Ogooué Lolo

Services publics
mardi, 07 juillet 2015 08:40
Des cartes professionnelles pour les commerçants de l’Ogooué Lolo

(Le Nouveau Gabon) - Après Libreville, ce sont les opérateurs économiques de la province de l’Ogooué Lolo qui expérimentent depuis le weekend dernier « la carte professionnelle des commerçants ».

Le gouverneur de cette province, Felix Befene Bibang, a procédé à la distribution de la dite carte à une centaine de commerçants désormais inscrits dans le répertoire du ministère du Commerce. L’objectif final des autorités est d’avoir un fichier national des opérateurs du secteur du commerce. Selon Mireille Boussoughou en service à la délégation provinciale de ce département ministériel dans l’Ogooué Lolo, cette carte a aussi été instituée dans le souci de mieux prendre en compte les problèmes auxquels sont souvent confrontés les commerçants et y apporter les solutions adaptées.

C’est dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat national que Gabriel Tchango, le ministre de tutelle, a lancé en début d’année une opération de recensement des commerçants, laquelle a abouti pour l’instant à l’établissement de 846 cartes professionnelles à Libreville.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.