Rose Christiane Ossoucah Raponda et Anne Hidalgo posent la 1ère plaque de rue de Libreville

Services publics
lundi, 07 septembre 2015 06:43
Rose Christiane Ossoucah Raponda et Anne Hidalgo posent la 1ère plaque de rue de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de Libreville et Anne Hidalgo (photo), édile de Paris et présidente de l’Association internationale des maires francophones (Aimf), ont posé samedi dernier la 1ère plaque dans la rue « Bernard Mba ». Ceci dans le cadre du projet d’adressage, de mobilisation des recettes et de modernisation de la gestion financière de la commune de Libreville.

L'adressage de la capitale gabonaise a été lancé à proximité du carrefour baptisé « STFO ». Présents lors de la cérémonie, le Premier ministre Daniel Ona Ondo, était aussi entourés pour l'occasion des maires de Bangui, Kinshasa, Brazzaville, Yaoundé, Douala, Pointe Noire et Bangangté. Cette démarche marque un tournant majeur pour les habitants de la plus grande municipalité du pays car, elle va faciliter l'orientation, renforcer l'efficacité des interventions d'urgence, rationaliser les services publics et participer à la l'embellissement de Libreville.

Le coût de ce projet débuté en 2014 est supérieur à 730 millions de FCFA et entièrement pris en charge par la Commission européenne (480 millions de FCFA) et l’AIMF. L’adressage va concerner près de 3650 voies de la métropole. En marge de la pose de la première plaque de rue de Libreville, Anne Hidalgo a été reçue en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.