Le gouvernement gabonais a examiné 102 textes en 2015

Services publics
mardi, 12 janvier 2016 17:11
Le gouvernement gabonais a examiné 102 textes en 2015

(Le Nouveau Gabon) - Au cours de la cérémonie des vœux des ministres et assimilés, présentés au Premier ministre Daniel Ona Ondo ce mercredi à Libreville, Ali Akbar Onanga Y’Obégué (photo), le secrétaire Général du gouvernement, a dressé le bilan des activités du gouvernement durant l’année 2015 qui vient de s’achever.

Ce bilan indique que ce sont 120 textes qui ont été déposés sur la table du ministres, dont 102 ont été publiés au journal officiel. 18 de ces textes sont actuellement en cours d’élaboration. 33% du budget de l’Etat ont été affectés à la réorganisation de l’administration publique. Situant les enjeux électoraux de l’année 2016, Ali Akbar Onanga a invité tous les agents publics à œuvrer pour des élections libres, transparentes et apaisées.

Faisant sien le bilan du septennat du président de la République Ali Bongo, le secrétaire Général a félicité tous les gouvernements qui se sont succédé et qui sont à la base « des résultats satisfaisants enregistrés ces dernières années ». Il a notamment parlé du réseau routier, du secteur de l’énergie, de l’eau, de l’économie numérique, de l’industrie, de l’enseignement et du programme Graine.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.