La classification de la voirie nationale gabonaise sur la bonne voie

Services publics
vendredi, 12 février 2016 15:38
La classification de la voirie nationale gabonaise sur la bonne voie

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de l’amélioration des infrastructures de transport actuellement en cours au Gabon, le gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres, un projet de décret portant classification de la voirie nationale en République gabonaise.

L’objectif de ladite classification est, entre autres, de lister les différentes voies routières composant le réseau routier national, de concrétiser des mesures relatives à la mise en place d’un cadre réglementaire organisant la classification de la voirie nationale, de permettre la répartition des acteurs intervenant dans l’aménagement et l’entretien des voies routières composant le réseau routier national. Sans oublier la géolocalisation du point kilométrique zéro du Gabon.

Mais l’on sait déjà que de 1995 à 2009, le Gabon a bitumé 817 km. Entre 2009 et 2014, ce sont 634 km de routes qui ont déjà été construites en 5 ans, soit près de 44% du total de routes bitumées dans le pays depuis 1995. 

Le projet de décret portant classification de la voirie nationale vient renforcer celui  fixant les conditions de gestion du patrimoine routier national signé par le président de la République le 18 février 2011. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.