Vers une gestion électronique du fichier des associations et du matériel électoral

Services publics
mardi, 12 avril 2016 12:48
Vers une gestion électronique du fichier des associations et du matériel électoral

(Le Nouveau Gabon) - Les besoins exprimés par le ministère de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’hygiène publiques à l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) de voir les associations (civiles et religieuses), ONG, partis politiques et le matériel électoral être gérés par un système moderne plus performant, commencent à aboutir.

Il y a quelques jours, Pierre Dibangoye, directeur central des Systèmes d’information du ministère de l’Intérieur a réuni les équipes techniques de l’Aninf et les responsables concernés par la question, notamment ceux de la direction générale des Elections et des libertés publiques (Dgelp).

Il s’est agi pour les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur et es agents de l’Aninf d’harmoniser les spécificités des besoins devant aboutir à la rédaction des cahiers de charge, prélude à la conception des applications de gestion.

Ces deux applications arrivent après une autre qui devra gérer la délivrance de la licence administrative aux débits de boissons et les activités des maisons de vente des armes et munitions en République gabonaise.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.