L’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a lancé une grève générale illimitée

L’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a lancé une grève générale illimitée

() - Au terme du préavis déposé le 23 mars dernier, l’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a décidé de rentrer en grève générale illimitée.

Selon les agents grévistes, cette décision intervient à la suite de la non-prise en compte par le gouvernement, de leurs revendications inscrites dans leur cahier de charge, indiquent les sources internes au service.

Les revendications de l’intersyndicale portent notamment sur l’organisation du concours de l’EPCA, le renouvellement immédiat de l’assurance maladie complémentaire ACR, le paiement immédiat de la totalité des arriérés de primes, l’amélioration des situations administratives de certains agents, l’intégration des agents à la fonction publique, la titularisation, le reclassement et avancement.

L’intersyndicale revendique également la prise en compte des agents nouvellement recrutés pour le paiement des primes conformément à l’article 117 du statut général de la Fonction publique, et la revalorisation du bonus performance à 100 %, le remboursement de 10 % du bonus performance indûment ponctionné depuis janvier 2016, soit une quinzaine de mois.

Le bureau de l’intersyndicale demande enfin, «l’observation par l’ensemble des agents de la direction générale des impôts d’un mouvement de grève générale illimitée (…) jusqu’à la satisfaction totale des revendications».

Par ailleurs, il souligne qu’un «service minimum sera observé de 7h30 à 10h30 conformément à l’article 71 du statut général de la Fonction publique».

Stéphane Billé

 

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 16 juin 2018
Gouvernance
le-fmi-salue-le-dynamisme-de-la-beac-et-de-la-cobac-dans-l’implémentation-de-ses-programmes-dans-les-pays-de-la-cémac

Le FMI salue le dynamisme de la BEAC et de la COBAC dans l’implémentation de ses programmes dans les pays de la Cémac

Le 14 juin dernier, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde (photo), a échangé avec Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique...
Le 16 juin 2018
Education
sylvia-bongo-ondimba-réceptionne-les-travaux-de-réfection-d’une-école-publique-à-libreville

Sylvia Bongo Ondimba réceptionne les travaux de réfection d’une école publique à Libreville

Lancés à la fin mois de mars dernier par la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), les travaux de réfection de l’école publique ENS B, sise derrière l’Ecole...
Le 15 juin 2018
Sécurité
faustin-archange-touadéra-sollicite-le-maintien-des-troupes-gabonaises-en-rca

Faustin-Archange Touadéra sollicite le maintien des troupes gabonaises en RCA

Au terme d’une visite de 24 heures en terre gabonaise, le chef de l’Etat centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, a longuement échangé avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, hier, jeudi 14...
Le 14 juin 2018
Social
lutte-contre-le-chômage--jean-fidèle-otandault-lance-la-seconde-session-du-projet-idyanja

Lutte contre le chômage : Jean-Fidèle Otandault lance la seconde session du projet Idyanja

La deuxième session du projet Idyanja, a été lancée le 9 juin dernier, à Port Gentil par le ministre d’Etat, en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault...