L’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a lancé une grève générale illimitée

L’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a lancé une grève générale illimitée

() - Au terme du préavis déposé le 23 mars dernier, l’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a décidé de rentrer en grève générale illimitée.

Selon les agents grévistes, cette décision intervient à la suite de la non-prise en compte par le gouvernement, de leurs revendications inscrites dans leur cahier de charge, indiquent les sources internes au service.

Les revendications de l’intersyndicale portent notamment sur l’organisation du concours de l’EPCA, le renouvellement immédiat de l’assurance maladie complémentaire ACR, le paiement immédiat de la totalité des arriérés de primes, l’amélioration des situations administratives de certains agents, l’intégration des agents à la fonction publique, la titularisation, le reclassement et avancement.

L’intersyndicale revendique également la prise en compte des agents nouvellement recrutés pour le paiement des primes conformément à l’article 117 du statut général de la Fonction publique, et la revalorisation du bonus performance à 100 %, le remboursement de 10 % du bonus performance indûment ponctionné depuis janvier 2016, soit une quinzaine de mois.

Le bureau de l’intersyndicale demande enfin, «l’observation par l’ensemble des agents de la direction générale des impôts d’un mouvement de grève générale illimitée (…) jusqu’à la satisfaction totale des revendications».

Par ailleurs, il souligne qu’un «service minimum sera observé de 7h30 à 10h30 conformément à l’article 71 du statut général de la Fonction publique».

Stéphane Billé

 

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 28 avril 2017
Formation
sogara-tesiga-maurel-et-prom-et-perenco-s’engagent-dans-la-lutte-contre-le-chômage-des-jeunes

Sogara, Tesiga, Maurel et Prom et Perenco s’engagent dans la lutte contre le chômage des jeunes

L’Office national de l’emploi (ONE) vient signer quatre nouvelles conventions avec les entreprises Sogara, Tesiga, Maurel et Prom et Perenco du secteur du pétrolier gabonais, pour l’apprentissage des jeunes en...
Le 28 avril 2017
Gouvernance
le-gouvernement-gabonais-veut-renforcer-l’orthodoxie-dans-la-gestion-des-investissements-publics

Le gouvernement gabonais veut renforcer l’orthodoxie dans la gestion des investissements publics

Comment maximiser l’impact social et économique des investissements au Gabon ? C’est la question qui a fait l’objet, jeudi 27 avril 2017 à Libreville, d’une importante réunion consacrée à la...
Le 27 avril 2017
Santé
la-fondation-sylvia-bongo-distribue-9-000-moustiquaires-pour-lutter-contre-le-paludisme

La Fondation Sylvia Bongo distribue 9 000 moustiquaires pour lutter contre le paludisme

A l’occasion de la Journée mondiale contre le paludisme qui s’est célébrée le 25 avril au Gabon, la Fondation humanitaire Sylvia Bongo a distribué 9000 moustiquaires. La Fondation note que « le...
Le 27 avril 2017
Social
la-lutte-contre-les-inondations-au-centre-des-travaux-d’un-atelier-à-libreville

La lutte contre les inondations au centre des travaux d’un atelier à Libreville

Les experts des groupes allemands Huesker et français Grégori International sont actuellement en conclave à Libreville, en vue de trouver de solutions fiables et pérennes, face aux inondations dans les...