L’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a lancé une grève générale illimitée

L’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a lancé une grève générale illimitée

() - Au terme du préavis déposé le 23 mars dernier, l’intersyndicale des agents de la direction générale des impôts a décidé de rentrer en grève générale illimitée.

Selon les agents grévistes, cette décision intervient à la suite de la non-prise en compte par le gouvernement, de leurs revendications inscrites dans leur cahier de charge, indiquent les sources internes au service.

Les revendications de l’intersyndicale portent notamment sur l’organisation du concours de l’EPCA, le renouvellement immédiat de l’assurance maladie complémentaire ACR, le paiement immédiat de la totalité des arriérés de primes, l’amélioration des situations administratives de certains agents, l’intégration des agents à la fonction publique, la titularisation, le reclassement et avancement.

L’intersyndicale revendique également la prise en compte des agents nouvellement recrutés pour le paiement des primes conformément à l’article 117 du statut général de la Fonction publique, et la revalorisation du bonus performance à 100 %, le remboursement de 10 % du bonus performance indûment ponctionné depuis janvier 2016, soit une quinzaine de mois.

Le bureau de l’intersyndicale demande enfin, «l’observation par l’ensemble des agents de la direction générale des impôts d’un mouvement de grève générale illimitée (…) jusqu’à la satisfaction totale des revendications».

Par ailleurs, il souligne qu’un «service minimum sera observé de 7h30 à 10h30 conformément à l’article 71 du statut général de la Fonction publique».

Stéphane Billé

 

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 23 avril 2018
Gouvernance
le-g20-et-la-cemac-fixent-les-conditions-d’un-dialogue-favorable-au-développement-durable-et-équitable

Le G20 et la Cemac fixent les conditions d’un dialogue favorable au développement durable et équitable

En marge de la réunion des assemblées générales annuelles du FMI et de la Banque mondiale, les ministres des Finances, les gouverneurs des banques centrales ainsi que d’autres organisations régionales,...
Le 23 avril 2018
Sécurité
le-gabon-et-le-togo-vont-réviser-l’accord-sur-la-libre-circulation-des-personnes-et-des-biens

Le Gabon et le Togo vont réviser l’accord sur la libre circulation des personnes et des biens

En plus de l’échange de points de vue sur les questions bilatérales, régionales et internationales se rapportant aux sujets d’intérêts communs, Noël Nelson Messone, ministre des Affaires étrangères gabonais, qui...
Le 23 avril 2018
Gouvernance
selon-la-banque-mondiale-la-cemac-est-la-région-du-continent-la-plus-dépendante-des-ressources-naturelles

Selon la Banque mondiale, la Cemac est la région du continent la plus dépendante des ressources naturelles

La Banque mondiale dans son rapport semestriel consacré aux perspectives économiques du continent, rendu public le 18 avril 2018 à Washington, souligne que la Cemac est la région la plus...
Le 22 avril 2018
Gouvernance
ali-bongo-dévoile-sa-vision-de-la-décentralisation-au-gabon

Ali Bongo dévoile sa vision de la décentralisation au Gabon

C’est à Franceville, que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a procédé le 21 avril 2018 au lancement du Fonds d’initiative départementale, annoncé le 31 décembre 2017 lors de...