Le Gabon peaufine sa participation à la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan

Services publics
jeudi, 12 avril 2018 17:35
Le Gabon peaufine sa participation à la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la redynamisation du secteur touristique, les autorités gabonaises ne cessent de multiplier des initiatives. Dans cette optique, une délégation prendra part, à la huitième édition du Salon international du tourisme d’Abidjan, en Côte d’Ivoire (SITA), prévue du 27 avril au 1er mai 2018.

Consciente de l’enjeu de cet événement, sous la houlette de la Directrice générale de l'Agence gabonaise de développement, de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (AGATOUR), Arissani Karine, une séance de travail relative aux préparatifs de ce salon international du tourisme, s’est tenue à son cabinet, le 9 avril dernier.

L’objectif consistait à enregistrer les acteurs intéressés à effectuer le déplacement d’Abidjan et étudier les modalités pratiques y relatives.

L’on a relevé un grand intérêt de la part des acteurs et des opérateurs économiques de la filière, à participer à ce grand rendez-vous du tourisme africain.

Pour rappel, le SITA qui sera à sa 8e édition cette année, se veut une vitrine internationale de l’industrie touristique africaine, selon les autorités ivoiriennes. Il s’adresse aux : Tour operators, groupes hôteliers, agences de voyages, équipementiers, compagnies aériennes, offices du tourisme, collectivités locales et organisations patronales du tourisme ainsi qu’aux centres et écoles de formations aux métiers du tourisme.

Depuis sa création, il est le rendez-vous incontournable pour tous les experts du tourisme mondial qui souhaitent pénétrer le marché africain. Et pour cette 8ème édition, près de 60 000 visiteurs ainsi qu’environ 450 exposants sont attendus.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.