Le Gabon peaufine sa participation à la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan

Le Gabon peaufine sa participation à la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan

() - Dans le cadre de la redynamisation du secteur touristique, les autorités gabonaises ne cessent de multiplier des initiatives. Dans cette optique, une délégation prendra part, à la huitième édition du Salon international du tourisme d’Abidjan, en Côte d’Ivoire (SITA), prévue du 27 avril au 1er mai 2018.

Consciente de l’enjeu de cet événement, sous la houlette de la Directrice générale de l'Agence gabonaise de développement, de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (AGATOUR), Arissani Karine, une séance de travail relative aux préparatifs de ce salon international du tourisme, s’est tenue à son cabinet, le 9 avril dernier.

L’objectif consistait à enregistrer les acteurs intéressés à effectuer le déplacement d’Abidjan et étudier les modalités pratiques y relatives.

L’on a relevé un grand intérêt de la part des acteurs et des opérateurs économiques de la filière, à participer à ce grand rendez-vous du tourisme africain.

Pour rappel, le SITA qui sera à sa 8e édition cette année, se veut une vitrine internationale de l’industrie touristique africaine, selon les autorités ivoiriennes. Il s’adresse aux : Tour operators, groupes hôteliers, agences de voyages, équipementiers, compagnies aériennes, offices du tourisme, collectivités locales et organisations patronales du tourisme ainsi qu’aux centres et écoles de formations aux métiers du tourisme.

Depuis sa création, il est le rendez-vous incontournable pour tous les experts du tourisme mondial qui souhaitent pénétrer le marché africain. Et pour cette 8ème édition, près de 60 000 visiteurs ainsi qu’environ 450 exposants sont attendus.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 17 juillet 2018
Gouvernance
l’afrique-centrale-n’a-pas-su-tirer-profit-de-sa-dynamique-de-croissance-robuste-enclenchée-depuis-les-années-2000

L’Afrique centrale n’a pas su tirer profit de sa dynamique de croissance robuste enclenchée depuis les années 2000

Dans leur première édition du rapport portant sur la dynamique du développement en Afrique 2018 publié récemment, l’Union africaine et le Centre de développement de l’OCDE viennent de passer en...
Le 17 juillet 2018
Gouvernance
le-nouveau-document-stratégique-pour-l’intégration-régionale-en-afrique-centrale-bientôt-disponible

Le nouveau Document stratégique pour l’intégration régionale en Afrique centrale bientôt disponible

Préparé par la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le nouveau Document stratégique pour l’intégration régionale en Afrique centrale (DSIR...
Le 17 juillet 2018
Justice
l’onep-accuse-total-gabon-d’utiliser-la-main-d’œuvre-externe-et-porte-plainte

L’ONEP accuse Total Gabon d’utiliser la main-d’œuvre externe et porte plainte

Après avoir lancé un mouvement de grève le 9 juillet dernier, les employés de Total Gabon ont porté plainte contre leur employeur via le puissant syndicat pétrolier gabonais ONEP, au...
Le 17 juillet 2018
Gouvernance
le-gouvernement-fait-le-point-des-mesures-de-redressement-des-finances-publiques

Le gouvernement fait le point des mesures de redressement des finances publiques

Au cours d’un Conseil interministériel présidé par le premier ministre le 16 juillet 2018 à Libreville, Emmanuel Issoze Ngondet a fait le point des mesures gouvernementales prises en Conseil des...