Le Gabon peaufine sa participation à la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan

Le Gabon peaufine sa participation à la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan

() - Dans le cadre de la redynamisation du secteur touristique, les autorités gabonaises ne cessent de multiplier des initiatives. Dans cette optique, une délégation prendra part, à la huitième édition du Salon international du tourisme d’Abidjan, en Côte d’Ivoire (SITA), prévue du 27 avril au 1er mai 2018.

Consciente de l’enjeu de cet événement, sous la houlette de la Directrice générale de l'Agence gabonaise de développement, de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (AGATOUR), Arissani Karine, une séance de travail relative aux préparatifs de ce salon international du tourisme, s’est tenue à son cabinet, le 9 avril dernier.

L’objectif consistait à enregistrer les acteurs intéressés à effectuer le déplacement d’Abidjan et étudier les modalités pratiques y relatives.

L’on a relevé un grand intérêt de la part des acteurs et des opérateurs économiques de la filière, à participer à ce grand rendez-vous du tourisme africain.

Pour rappel, le SITA qui sera à sa 8e édition cette année, se veut une vitrine internationale de l’industrie touristique africaine, selon les autorités ivoiriennes. Il s’adresse aux : Tour operators, groupes hôteliers, agences de voyages, équipementiers, compagnies aériennes, offices du tourisme, collectivités locales et organisations patronales du tourisme ainsi qu’aux centres et écoles de formations aux métiers du tourisme.

Depuis sa création, il est le rendez-vous incontournable pour tous les experts du tourisme mondial qui souhaitent pénétrer le marché africain. Et pour cette 8ème édition, près de 60 000 visiteurs ainsi qu’environ 450 exposants sont attendus.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 14 décembre 2018
Régulation
l’afritac-centre-renforce-les-capacités-des-superviseurs-bancaires-de-la-sous-région

L’AFRITAC Centre renforce les capacités des superviseurs bancaires de la sous-région

Sous l’égide d’AFRITAC Centre, Libreville, la capitale gabonaise, va servir de cadre à un séminaire régional dans le domaine de la régulation et de la supervision bancaires, du 07 au...
Le 14 décembre 2018
Economie
les-importations-de-denrées-alimentaires-en-baisse-sur-les-neuf-premiers-mois-de-l’année

Les importations de denrées alimentaires en baisse sur les neuf premiers mois de l’année

Jusqu’ici, le Gabon connaissait une croissance exponentielle des importations de denrées alimentaires. Le ministère de l’Economie note que sur les neuf premiers mois de l’année en cours, les importations de...
Le 14 décembre 2018
Gouvernance
la-cemac-discute-des-projets-intégrateurs-avec-la-banque-mondiale

La Cemac discute des projets intégrateurs avec la Banque mondiale

Après le directeur général du FMI, c’était au tour du vice-président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem, d’accueillir la délégation de haut niveau de la Cemac, composée du président de...
Le 13 décembre 2018
Economie
la-facture-des-importations-gabonaises-s’élève-à-921-milliards-fcfa-à-fin-septembre

La facture des importations gabonaises s’élève à 921 milliards FCFA à fin septembre

La hausse des importations observée au deuxième trimestre de l’année en cours (24,5%), s’est poursuivie jusqu’au 30 septembre, atteignant 346,7 milliards FCFA soit une progression de 8,8%. Cette évolution est consécutive...