Réinstallation annoncée des populations établies sur le corridor du Transgabonais

Services publics
lundi, 14 mars 2016 12:38
Réinstallation annoncée des populations établies sur le corridor du Transgabonais

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la remise à niveau et de sécurisation du Transgabonais, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) met en place un programme de réinstallation pour les populations établies sur le corridor ferroviaire.

En concertation avec l’Etat gabonais, la Setrag organise à cet effet le recensement des personnes et des biens situés dans un corridor de 15 mètres de part et d’autre de la voie ferrée dans les communes d’Owendo et à Nkoltang (commune de Ntoum). Des réunions d’information concernant ce recensement se tiendront les 16 et 17 mars prochains à Owendo dans les quartiers Virie Octra, Akourman 2 secteur 1 et 2 et SNI rails.

Le dénombrement proprement dit des populations à réinstaller débutent le 19 mars prochain. Les chefs de quartiers sont chargés de communiquer le lieu et l’heure de ces réunions. A Noltang, une rencontre d’information aura lieu dans la semaine du 21 mars 2016. Et c’est après ladite réunion que cette dernière localité connaîtra à son tour le recensement des personnes à déplacer.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.