Sécurisation de l'ambassade du Gabon en France

Sécurisation de l'ambassade du Gabon en France

() - Afin de rationaliser le fonctionnement des services et d’améliorer les conditions d’accueil des usagers en vue d’assurer une meilleure sécurité pour tous, l’ambassade du Gabon en France et la représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) viennent de prendre un certain nombre de dispositions.

Selon un communiqué émanant de l’ambassade, l’accès aux différents services en particulier visas, passeports, Etat civil, académique et bibliothèque de l’Ogooué, est dorénavant soumis à une demande préalable de rendez-vous, formulée au moins 48 heures avant, par voie électronique ou téléphonique.

Par ailleurs, poursuivent les termes dudit communiqué, la communication de la copie d’une pièce d’identité ou des éléments y  relatifs par téléphone (nom, prénom(s), date et lieu de naissance, nature et numéro de la pièce d’identité) est à cet effet, obligatoire pour la prise de rendez-vous, ainsi que, le cas échéant, l’immatriculation du véhicule et l’identité du chauffeur.

En outre, les accompagnateurs ne seront plus autorisés à accéder dans l’enceinte de l’ambassade, à l’exception de ceux de mineurs, de personnes âgées ou en situation de handicap. De même, il est indiqué que tous les usagers sont tenus de laisser à l’accueil, téléphones portables, sacs et autres objets encombrants.

Enfin, l’ambassade saisit l’occasion de cette communication pour inviter les usagers à une meilleure collaboration, notamment en respectant scrupuleusement les jours et heures de rendez-vous.

Il est à noter que cette mesure fait suite aux faits déplorables survenus dans l’après-midi du 1er juin 2018 au sein de la représentation diplomatique gabonaise à Paris.

Stéphane Billé  

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 25 juin 2019
Economie
pour-booster-sa-croissance-le-gabon-veut-multiplier-son-stock-d’ide-aujourd’hui-évalué-à-95-milliards-de-dollars

Pour booster sa croissance, le Gabon veut multiplier son stock d’IDE aujourd’hui évalué à 9,5 milliards de dollars

Pour le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats publics-privés, le Gabon dispose d’atouts énormes pour attirer des investisseurs du monde entier afin de porter sa croissance à...
Le 25 juin 2019
Gouvernance
fin-de-mission-la-directrice-des-opérations-de-la-banque-mondiale-élisabeth-huybens-fait-ses-adieux-au-gabon

Fin de mission, la directrice des opérations de la Banque mondiale, Élisabeth Huybens, fait ses adieux au Gabon

La directrice régionale des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée équatoriale, le Gabon, la République démocratique et Sao Tomé et Principe est arrivée en fin...
Le 24 juin 2019
Economie
le-gabon-veut-résorber-son-déficit-en-produits-halieutiques-estimé-à-40--de-la-demande-nationale

Le Gabon veut résorber son déficit en produits halieutiques estimé à 40 % de la demande nationale

À travers un nouveau mémorandum signé par le gouvernement, lors de l’inauguration du terminal de pêche au New Owendo International Port (Noip) avec GSEZ Ports, les bases d’une forte industrie...
Le 24 juin 2019
Gouvernance
le-gouvernement-tente-d’apaiser-les-tensions-à-la-société-gabonaise-des-transports

Le gouvernement tente d’apaiser les tensions à la Société gabonaise des transports

Ce 25 juin 2019, le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, va réunir les leaders syndicaux et les dirigeants de la Société gabonaise des transports (Sogatra). Objectif : aplanir les tensions en...