Le service E-visas en maintenance jusqu’au 25 décembre 2015

Services publics
lundi, 14 décembre 2015 17:42
Le service E-visas en maintenance jusqu’au 25 décembre 2015

(Le Nouveau Gabon) - La direction générale de la Documentation et de l’immigration (Dgdi) informe les usagers du service E-visas, qu’en raison des travaux de maintenance et des mises à jour sur sa plateforme informatique, ce service pourrait connaître quelques perturbations au cours de la période allant jusqu’au 25 décembre 2015.

C’est le 16 novembre dernier que la Dgdi et l’Imprimerie nationale de France ont signé à Paris une convention selon laquelle l’entreprise française doit assurer la maintenance de cette la plateforme informatique qui sert à la production des titres sécurisés (passeports et cartes de séjour biométriques). Le service E-visas, lui, a été lancé en juin 2015 pour permettre aux usagers d’obtenir des titres de séjour via internet.

A cet effet, le visa électronique est accordé pour les durées de séjour d’un à trois mois à entrée unique pour un coût est de 45 000 FCFA, et six mois à entrées multiples pour un coût évalué à 120 000 FCFA. Les paiements sont effectués à l’arrivée à l’aéroport, lors de la remise de la vignette E-visas.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.