Le Gabon et la Belgique préparent la signature d’un nouvel accord de coopération douanière

Services publics
vendredi, 15 décembre 2017 06:21
  Le Gabon et la Belgique préparent la signature d’un nouvel accord de coopération douanière

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la densification de la coopération douanière belgo-gabonaise, le Directeur général des Douanes et des Droits indirects (DGDDI), Raymond Okongo, séjourne actuellement en Belgique.

Dans son programme de travail, il sera question de préparer la signature d’un nouvel accord de coopération entre les deux pays, avec son homologue belge, Kristian Vanderwaeren, pour la période 2018-2021, alors que l’actuel signé le 8 avril 2014, est prévu s’expirer le 31 décembre prochain.

Ce nouvel accord comprendra entre autres, l'évaluation de la performance des unités opérationnelles, la performance individuelle des agents en leur fixant des objectifs etc.

Pour la bonne gouverne, l’actuel accord bilatéral entre l’administration générale des Douanes et accises belges et la Direction général des douanes et des droits indirects gabonaise (DGDDI), consistait à doter l’administration des douanes gabonaises de personnels, de technologies et d’une organisation efficaces. Il permettra ainsi aux douaniers gabonais de bénéficier de l’expérience et des bonnes pratiques de leurs collègues belges, dans des domaines aussi variés que la mise en place d’un cadre dédié aux opérateurs économiques agréés, la gestion des risques, la formation des formateurs et bien d’autres domaines de l’activité douanière.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.