Lambert-Noël Matha somme Averda de reprendre la collecte des ordures ménagères

Services publics
vendredi, 16 juin 2017 12:24
Lambert-Noël Matha somme Averda de reprendre la collecte des ordures ménagères

 Face à la montée vertigineuse du volume d’ordures ménagères sous lequel croule la capitale gabonaise ces derniers temps, suite à l’arrêt des activités de la société Environnemental services Gabon SA (Averda), pour cause d’impayés de l’Etat, dit-on, le ministre en charge de la Sécurité publique et de l’Hygiène publique, Lambert-Noël Matha vient de monter au créneau.

Au cours de deux réunions de travail tenues les 12 et 13 juin derniers, dont le but était de trouver une solution pérenne à cette situation, il a sommé ladite société de reprendre son activité dans les plus brefs délais.

Après avoir évoqué tous les contours du dossier, le ministre a rassuré le prestataire sur le règlement de sa dette, en dépit de la mauvaise conjoncture du moment.

Pour rappel, après la résiliation du contrat de collecte des ordures ménagères avec la Société de valorisation des ordures ménagères du Gabon (Sovog) en 2015, l’Etat gabonais a jeté son dévolu sur Averda, spécialisée dans la gestion des déchets et le nettoyage des villes, la collecte, le tri, le traitement thermique, l’enfouissement, l’énergie renouvelable, etc.

Ce contrat qui court pour une période de cinq ans pour l’assainissement des voiries de la commune de Libreville et ses environs, a bénéficié d’un renouvellement automatique de deux ans. Ce qui permet désormais à la société Environnemental services Gabon SA d’opérer jusqu’en 2021.

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.