Jean-Marie Ongadaga et Chantal Mebaley Abengdang, au chevet de l’Agence nationale de pêche et d’aquaculture

Services publics
samedi, 17 juin 2017 16:50
Jean-Marie Ongadaga et Chantal Mebaley Abengdang, au chevet de l’Agence nationale de pêche et d’aquaculture

(Le Nouveau Gabon) - Au cours d’une réunion tenue cette semaine, le ministre de la Fonction publique, Jean-Marie Ongadaga et sa collègue déléguée à l’Economie forestière chargée de la Pêche, Chantal Mebaley Abengdang, ont décidé de revitaliser l’Agence nationale de pêche et d’aquaculture.

Cet engagement fait suite à l’état des lieux dressé par Georges Mba Asseko, directeur général de l’ANPA, qui a mis en évidence les difficultés auxquelles l’Agence nationale de pêche et d’aquaculture est confrontée au quotidien.

Selon des sources proches de l’institution, depuis sa création en 2015, cette administration souffre d’un manque de personnel qualifié. Ce qui ne lui permet plus de remplir pleinement ses missions d’assainissement et de régulation du secteur des pêches et de l’aquaculture.

Pis encore, l’ANPA ne perçoit plus de ristournes relatives à ses activités. Cette situation ne permet plus permet le paiement effectif et régulier des salaires du personnel.

Aussi, le ministre de la Fonction publique, Jean-Marie Ongadaga a souhaité qu’une cartographie des emplois de l’ANPA lui soit transmise. Il a également donné des instructions dans le sens d’une élaboration des cadres organiques et des fiches de postes pour chaque structure ainsi qu’une révision des textes juridiques dans les meilleurs délais.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.