Titres sécurisés du Gabon : l’Imprimerie nationale de France s’occupe de la maintenance informatique

Services publics
mardi, 17 novembre 2015 10:47
Titres sécurisés du Gabon : l’Imprimerie nationale de France s’occupe de la maintenance informatique

(Le Nouveau Gabon) - Le ministère gabonais de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’hygiène publiques, annonce ce mardi que le patron de ce département ministériel, Pacôme Moubelet-Boubeya a procédé hier en France, à une signature de convention avec l’Imprimerie nationale de France représentée par Didier Trutt, le directeur général du groupe éponyme.

Cette signature de convention qui a précédé le lancement officiel de la délivrance des passeports biométriques pour les ressortissants gabonais (in situ) en France, donne à l’Imprimerie nationale de France la maintenance de la plateforme Informatique de la direction générale de la Documentation et de l’immigration (Dgdi) qui servira à la production des titres sécurisés (passeports et cartes de séjour biométriques).

Après le visa électronique, cette délivrance des visas biométriques par le ministère de l’Intérieur à travers la Dgdi vient d’ajouter un palier au « Gabon des services », un des axes du Plan stratégique Gabon émergent. La visite guidée du musée de l’Imprimerie nationale de France a mis un terme à cette signature de convention.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.