La direction de l’Immigration du Gabon ouvre une antenne en France

Services publics
mercredi, 18 novembre 2015 13:41
La direction de l’Immigration du Gabon ouvre une antenne en France

(Le Nouveau Gabon) - La direction générale de la Documentation et de l’immigration du Gabon informe ce mercredi que le siège de l’ambassade du Gabon en France a servi de cadre, mardi, à la remise de passeports aux ayants-droit gabonais vivant en France, marquant ainsi l’ouverture officielle de l’antenne extérieure de cette direction.

Germain Ngoyo Moussavou, l’ambassadeur du Gabon en France a procédé à l’installation du premier responsable de cette antenne extérieure, le capitaine Paterne Ontsagha. Ce lancement officiel intervient au lendemain de la signature d’une convention avec l’Imprimerie nationale de France qui lui confère la maintenance de la plateforme informatique de la direction générale de la Documentation et de l’immigration qui servira à la production des titres sécurisés pour les Gabonais (passeports et cartes de séjour biométriques).

« L’ouverture de cette administration de proximité dans un pays où nous avons une forte communauté répond au souci de régler un problème qui nécessitait toujours le déplacement de Libreville pour l’établissement et le renouvellement de ce document de voyage », a déclaré Germain Ngoyo Moussavou.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.