L’Etat relance le projet d’aménagement du Bassin versant de Terre nouvelle

Services publics
vendredi, 18 décembre 2015 13:39
L’Etat relance le projet d’aménagement du Bassin versant de Terre nouvelle

(Le Nouveau Gabon) - Blaise Wada, le coordinateur du projet d’aménagement du Bassin versant de Terre nouvelle, dans la zone de Libreville, a rendu public ce vendredi un avis de passation de marché à l'intention des acteurs du secteur des BTP.

La teneur de cet avis indique les travaux du projet consistent à installer le chantier, construire les canaux bétonnés (5 kms), onze ouvrages hydrauliques et les protections, construire les voies d’accès en béton bitumeux le long des canaux, 25 passerelles pour piétons, 8 quais de transbordement, un centre de transfert, etc.

Les invitations à soumissionner devraient être lancées le 21 décembre 2015. Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés avant le 27 février 2016.

Les études de ce projet avaient été lancées en mars 2011 et achevées en avril 2012. L’initiative a subi un coup d’arrêt suite au blocus des ONG qui défendaient la cause de 1742 personnes invitées à déguerpir.

L’Etat gabonais a engagé les  travaux d’aménagement du Bassin versant de Terre nouvelle grâce à un don (1,61 million d’euros) de la Banque africaine de développement (BAD) agissant en qualité d’administrateur de la facilité africaine de l’eau.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.