L’armée gabonaise se dote d’un règlement général de discipline

Services publics
vendredi, 19 juillet 2019 10:27
L’armée gabonaise se dote d’un règlement général de discipline

(Le Nouveau Gabon) - Le conseil des ministres tenu le 18 juillet 2019 au palais du bord de mer a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de défense gabonaise. Ce texte, indique le communiqué du conseil, permet aux différentes composantes des forces de défense de disposer d’un cadre de mise en application de la discipline générale au sein des Armées.

Structuré autour de quatre axes majeurs, le règlement général de la discipline dans les Armées porte sur les règles de la hiérarchie militaire et du commandement, les devoirs et la formation militaire, les règles du service, les récompenses et les punitions.

Ainsi, les responsabilités dévolues aux militaires, le cérémonial militaire, le fonctionnement des garnisons, l’obéissance qui régit l’exercice du métier des armes ou encore les règles du commandement et de la subordination bénéficient d’un nouveau cadre réglementaire qui permettra aux forces de défense d’exercer leur métier en connaissance de cause.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.