L’ONG The Gants Club annonce la tenue d’un sommet sur l’écotourisme au Gabon en 2020

Services publics
vendredi, 19 juillet 2019 12:39
L’ONG The Gants Club annonce la tenue d’un sommet sur l’écotourisme au Gabon en 2020

(Le Nouveau Gabon) - Une délégation de l’Organisation non gouvernementale The Gants Club conduite par son directeur exécutif, Oliver Poole, a été reçue ce 18 juillet à Libreville par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale. L’objectif des échanges a porté sur les stratégies de développement de l’écotourisme au Gabon.

Pour le directeur exécutif de The Gants Club, le Gabon dispose d’un potentiel écotouristique qui nécessite une mise en exergue. « Le développement de ce secteur permettra de lutter efficacement contre le chômage des jeunes, grâce à la création de plusieurs pars nationaux », indique Oliver Poole. Et d’ajouter : « c’est dans cette optique qu’un sommet sera organisé au Gabon l’an prochain. Lequel sommet verra la participation de plusieurs investisseurs étrangers ».

En réponse à ses hôtes, Julien Nkoghe Bekale a fait savoir que « l’écotourisme, qui constitue un facteur de développement, doit être valorisé conformément à la politique du président de la République décrite dans le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ». Et dans ce cadre, « Le Gabon vert est donc une référence pour l’essor de notre pays », assure-t-il.

Il est à noter que The Gants Club n’est pas à sa première expérience en terre gabonaise. Cette ONG a contribué à la construction des barrières électriques dans les environs du parc national de la Lopé à l’est du Gabon. C’était dans le cadre de la maitrise du conflit homme/faune à travers le pays.

The Giants Club est une initiative de Space for Giants. Il a été fondé par Uhuru Kenyatta avec ses homologues du Botswana, du Gabon, du Kenya et d’Ouganda, quatre pays qui détiennent la moitié des derniers éléphants d’Afrique. Son objectif initial est de protéger la moitié des éléphants d’Afrique d’ici 2020. L’initiative a aussi le soutien d’Evgeny Lebedev, le propriétaire de The Independent.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.