La mairie de Libreville prépare la 2è phase d’adressage de la capitale gabonaise  

Services publics
vendredi, 20 novembre 2015 12:46
La mairie de Libreville prépare la 2è phase d’adressage de la capitale gabonaise  

(Le Nouveau Gabon) - Le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda sollicite actuellement l'expertise du ministère de l'Urbanisme et du logement pour mieux amorcer la politique d'adressage de la capitale gabonaise dont la première opération a été lancée le 05 septembre dernier et devra concerner 3650 voies.

Cette opération, selon Mme Ossouka Raponda, permettrait de doter la ville de Libreville d’un véritable schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme, et devrait mettre un terme aux constructions anarchiques. « Il est donc nécessaire de voir avec les services techniques du ministère de l'Urbanisme et du logement comment élaborer cet outil qui permettrait de remédier aux carences en matière de gestion urbaine », explique le premier magistrat de la capitale gabonaise.

Le coût du projet d’adressage débuté en 2014 est supérieur à 730 millions de FCFA et entièrement pris en charge par la Commission européenne (480 millions de FCFA) et l’Association internationale des maires francophones (Aimf).

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.