Reconduite pour 5 ans, la SEEG explicite ses engagements

Services publics
mardi, 21 mars 2017 14:03
Reconduite pour 5 ans, la SEEG explicite ses engagements

(Le Nouveau Gabon) - Malgré un contexte économique bien morose, et une récente passe d’armes avec le gouvernement gabonais, la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) qui vient de voir son contrat reconduit pour cinq ans, indique que ce nouveau bail va s’inscrire dans le souci d’améliorer les services à la population.

Ces engagements ont été dévoilés ce 20 mars courant, à la faveur d’une conférence de presse donnée par les dirigeants de cette entreprise. Pour les cinq prochaines années, l’entreprise entend ainsi améliorer la qualité de ses services à la clientèle, équiper l’ensemble du système informatique en provinces, à travers une facilité d’accès qui permettra à la SEEG d’être plus proche de sa clientèle et d’améliorer la qualité du service.

Il sera aussi question, indique la Direction générale, d’améliorer les capacités de production avec la création d’une nouvelle usine à Ntoum ou a Kango. « En province, au sujet de l’eau potable, nous avons un certain nombre de projets qui ont déjà démarré et que nous souhaitons voir aboutir en 2017, afin d’améliorer les capacités de production, que ce soit à Mouila, Lambaréné, Mbigou, Makokou, a Mitzic, etc.», a souligné Antoine Boo, le directeur général de la SEEG.

Par ailleurs, l’entreprise dit être en phase avec la vision stratégique de l’Etat. « Je crois qu’avec l’Etat, nous sommes d’accord pour dire que l’eau et l’électricité doivent être une priorité nationale, car elles sont le support de développement de l’économie », a déclaré le Directeur général.

La société compte également investir dans la formation et le recrutement de près de 600 personnes, afin de renouveler les générations avec un personnel actuel qui tend vers la retraite.

Abordant le sujet qui fâche, relatif aux impayés de l’Etat, la SEEG a indiqué être en discussion, depuis plusieurs semaines, avec l’Etat, afin de trouver un consensus et de restaurer des marges de manœuvres financières dont ils ont besoin pour relancer l’effort d’investissement.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.