Le Conseil des ordres nationaux examinent les demandes de distinctions honorifiques

Services publics
mardi, 21 juillet 2015 11:08
Le Conseil des ordres nationaux examinent les demandes de distinctions honorifiques

(Le Nouveau Gabon) - Le Conseil des ordres nationaux tient sa session ordinaire de l’année en cours ce jour dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de Libreville.

Comme cela est de tradition lors de la période précédant la commémoration de la fête nationale, le 17-Août, le Conseil va examiner les demandes des personnes aspirant aux distinctions honorifiques. Si le nombre des postulants n'est pas encore connu, des sources généralement bien renseignées avance le chiffre « de plus de 400 ». Au terme de ces assises, on connaîtra les noms des futurs récipiendaires.

En rappel, la session ordinaire du Conseil des ordres nationaux pour le compte de l'année 2014 avait planché sur 385 dossiers. 255 candidatures avaient été finalement retenues. Le Grand chancelier, président du Conseil des ordres nationaux, Augustin Ndendé, rappelle que les critères de sélection retenus sont, entre autres, le professionnalisme et la discipline. Les demandes de distinctions sont transmises à l'institution sur propositions des administrations.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.