A Port Gentil, Jean-Fidèle Otandault invite les responsables locaux des administrations à une réforme des mentalités

Services publics
samedi, 21 octobre 2017 16:08
A Port Gentil, Jean-Fidèle Otandault invite les responsables locaux des administrations à une réforme des mentalités

(Le Nouveau Gabon) - En visite de remobilisation des « troupes », ce week-end, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, le ministre d’Etat, en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a eu des échanges francs et directs avec les responsables locaux des administrations déconcentrées de son département ministériel.

Au cours de cette rencontre, le patron du budget a notamment mis l’accent sur la nécessité pour tous, de faire face à la crise actuelle de manière efficace. Tout comme, il a souligné l’importance de « la réforme des mentalités » qui constitue selon lui, « l’un des instruments de la reprise ». Ce, du fait que « en période de crise, l’Etat ne doit pas reculer », a-t-il affirmé.

Face à la situation actuelle, l’approche de M. Otandault se veut beaucoup plus pédagogique et prospective, reposant sur la création de nouveaux créneaux porteurs de richesses et prospérité. «Si des emplois sont perdus dans le secteur pétrolier… alors nous devons en créer dans le secteur de la construction des infrastructures, qui garantiront demain le développement de la province’’, a-t-il spécifié.

En clair, « nous devons songer à diversifier durablement notre base productive.», a prescrit Jean-Fidèle Otandault.

Au sujet des nouvelles initiatives budgétaires, le membre du gouvernement a réitéré l’importance de la réduction des dépenses. Car selon lui, pour sortir du marasme économique a-t-il précisé, il s’agit désormais de « faire mieux avec moins de moyens ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.