Le ministère de la Fonction publique table sur un budget de 10 milliards de FCFA en 2017

Services publics
mercredi, 21 décembre 2016 11:07
Le ministère de la Fonction publique table sur un budget de 10 milliards de FCFA en 2017

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de l’examen de la loi de finances exercice 2017, le ministre de la Fonction publique, Jean Marie Ongandaga, vient de défendre le budget de son département ministériel devant les sénateurs, membres de la Commission des finances et des comptes économiques.

Le ministre Jean Marie Ongandaga, a soumis aux élus locaux un projet de budget qui s’élève à 10 milliards 284 millions 449 mille 736 FCFA, contre 2 milliards 775 millions 297 mille 736 FCFA en 2016.

« Ce budget en hausse devrait permettre à la Fonction publique gabonaise d’être une administration de service, s’appuyant sur un personnel motivé, compétant et orienté vers l’atteinte des résultats », a déclaré M. Ongandaga.

La mission que s’assigne le membre du gouvernement est la modernisation de son administration qui a, ces 6 dernières années, permis la mise en place du nouveau système de rémunération qui touche plus de 80 000 agents. Ce qui a impliqué, sur l’ensemble des ministères, une augmentation de la masse salariale brute de 10 milliards de FCFA.

Par ailleurs, il y a eu la transformation des primes en solde de base, afin d'élargir l'assiette de cotisation des fonctionnaires pour la retraite. Jean Marie Ongandaga veut poursuivre des réformes dans cette veine.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.