Madeleine Berre procède à la visite de pré-réception des travaux de fin de chantier du guichet de l’investissement

Services publics
jeudi, 21 décembre 2017 06:41
Madeleine Berre procède à la visite de pré-réception des travaux de fin de chantier du guichet de l’investissement

(Le Nouveau Gabon) - Les autorités gabonaises mettent les bouchées doubles dans la matérialisation du projet de création d’un guichet de l’investissement. Ce 20 décembre 2017, la ministre de la Promotion des investissements, Madeleine Berre est allée s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de cette future institution.

Face à la presse, le membre du gouvernement  a dit toute sa satisfaction quant à l’évolution des travaux au terme de cette visite. «C’est une grosse satisfaction. Nous pensons que d’ici quelques jours, quatre semaines au plus tard, nous pourrons lancer ce guichet qui sera non seulement, un véritable outil d’accompagnement, d’attractivité, d’accélération des formalités pour les investisseurs dans le circuit de la création d’entreprises dans les délais requis par les textes, mais également dans la mise à disposition de l’ensemble des informations liées aux investissements qu’ils viennent effectuer dans notre pays.», a-t-elle indiqué. Et d’ajouter «C’est également un pari gagné, une avancée significative, dans le mesure où jusqu’à présent, nous avions des centres éparpillés un peu partout dans Libreville, ce qui fragilisait l’efficacité de notre action.»

Selon Madeleine Berre, cette institution présente également une innovation majeure. Cela, dans ce sens qu’elle aura des bureaux qui permettront à l’ANPI de renseigner les investisseurs sur d’abord, la culture, le comportement du Gabonais dans l’administration et enfin, sur les lois et règlements en vigueur dans le pays.

Au plan architectural, le futur guichet de l’investissement aéré et spacieux, s’étale sur une surface de 200 m². Il est situé en plein cœur de Libreville. Ce qui cadre avec son ambition d’être un ‘’One stop shot’’ avant-gardiste et fédérateur, offrant les meilleurs prestations en termes de promotion des investissements, a indiqué la directrice générale, Nina Abouna.

Faut-il le rappeler, cette descente de terrain qui s’est effectuée en compagnie du Président du conseil d’administration de l’Agence nationale des investissements (ANPI), Liban Soleman, ainsi que de la directrice générale de ladite institution, Nina Abouna, précède la phase de mise en place des équipements des guichets. Tout comme elle traduit toute la détermination des autorités gabonaises à tenir les délais de la mise en œuvre de cette administration, dont l’ouverture est prévue pour le mois de janvier 2018.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.