Lancement du plan d’urgence de ravitaillement en eau et électricité de Libreville

Services publics
samedi, 23 avril 2016 15:43
Lancement du plan d’urgence de ravitaillement en eau et électricité de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - La mise en œuvre de la stratégie de travail du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) avec la Mairie de Libreville est annoncée pour le mois de juin 2016, avec le démarrage des travaux électrification. L’annonce du démarrage imminente de ce programme dénommée "Plan d'urgence", a été faite vendredi dernier, par Pierre Ngavoura, le Président du conseil d’administration de cette institution à la faveur d’une séance de travail avec la mairesse de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Axé sur onze points, ce plan d'urgence consiste à régler l'épineuse question d'éclairage public dans plusieurs artères de Libreville. Notamment les axes PK5-Awendjé, IAI-Mindoube décharge, Échangeur Lalala-Setrag gare d'Owendo, et bien d'autres.

Au cours des échanges avec l’édile de Libreville, Pierre Ngavoura, a présenté les contours ainsi que les perspectives dudit ‘’Plan d’urgence’’ à son hôte, afin de mettre en place des politiques fiables et adaptées aux besoins de la cité. Il a rappelé que certains travaux liés à l'électrification à l’instar de ceux effectués par l'entreprise SETEG, qui consistent à installer des lampadaires dans les grands carrefours et échangeurs dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo sont déjà réalisés à 30%.

André Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.