Une nouvelle grille salariale des fonctionnaires gabonais dès le 26 juillet 2015

Services publics
mardi, 23 juin 2015 09:13
Une nouvelle grille salariale des fonctionnaires gabonais dès le 26 juillet 2015

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Jean Marie Ogandaga (photo), a annoncé dimanche dernier à Libreville l’entrée en vigueur du nouveau système de rémunération dès le 26 juillet 2015.

« Si nous avons mis la date du 26 c’est que nous sommes prêts. Le fait que nous fassions la restitution du nouveau système de système de rémunération veut dire concrètement que nous sommes dans un processus », a-t-il rassuré. Jean Marie Ogandaga, a expliqué que ce nouveau système vise à corriger les inégalités, le manque de performances, l’absence d’attraction et compétitivité de l’administration gabonaise. 

Le gouvernement procèdera, entre autres, à un retraitement du salaire minimum inter professionnel garanti (Smig). Et dès le 25 juillet prochain, plus aucun agent de l’Etat gabonais ne percevra moins de 150 000 FCFA.   

Pour mener à bien ces réformes, le ministre Ogandaga, a souligné la nécessité de réviser plusieurs textes législatifs et réglementaires qui constituent le fondement de tout système de rémunération. A cet égard, a-t-il informé, « les membres de la Commission d’élaboration de la nouvelle grille salariale ont été auditionnés avec succès au Conseil d’Etat sur les nouveaux textes de lois ».

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.