Les directions météorologiques nationales seront dotées de services d’alertes précoces

Services publics
jeudi, 24 mars 2016 16:12
Les directions météorologiques nationales seront dotées de services d’alertes précoces

« Les services d’alertes précoces sont nécessaires au sein des Directions météorologiques nationales, car ils permettront d’alerter les décideurs à temps pour d’éventuels risques climatiques ou météorologiques ». Dixit Ernest Mpouho Epigat, ministre des Transports à l’occasion de la Journée mondiale de la météorologie, le 23 mars 2016, à Libreville. 

Selon le membre du gouvernement, il est donc indispensable que les services concernés soient davantage développés, à travers le renforcement de leurs capacités opérationnelles pour répondre aux besoins de tous les usagers, notamment l’amélioration des prestations des services. Ernest Mpouho Epigat s’est félicité de ce que le gouvernement gabonais a doté le pays de deux stations satellitaires à la direction générale de la météorologie afin d’améliorer les prévisions météo et participer à la veille météorologique mondiale.

Au plan international, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale de la météorologie, Petteri Taalas a réaffirmé l’engagement de la communauté météorologique à continuer de soutenir les États dans leurs efforts pour parvenir au développement durable et de faire face au changement climatique en leur fournissant les connaissances les plus pointues et les services opérationnels axés sur le temps, le climat, l’eau et l’environnement.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.