La SEEG s’active à améliorer sa desserte en eau et électricité à Libreville

Services publics
dimanche, 24 juillet 2016 16:26
La SEEG s’active à améliorer sa desserte en eau et électricité à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - La semaine dernière, le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’extension du réseau électrique HTA à Akanda, au cap caravane et à Melen, effectués par la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SEEG).

Ces travaux effectués actuellement par la SEEG en vue de l’amélioration de son réseau sur la ville de Libreville et toute sa périphérie notamment,  Owendo et Akanda, concernent la réhabilitation et l’implantation des pylônes, des câbles et des canalisations DN600.

« L’idée avec la SEEG et les partenaires qui participent  au développement de tout cela c’est de réduire tout ce qui est branchement pirate, branchement spaghetti  que ce soit en l’électricité que ce soit en eau », a déclaré le ministre de l’Energie, Guy Bertrand Mapangou. Avant d’ajouter : « C’est la première phase qui va jusqu’à Mindoube et la seconde phase va arriver aux confins de derrière le CHU d’Owendo derrière l’Octra, la gare et derrière le Lycée technique. C’est un chantier important ».

« L’objectif est de desservir la population, de supprimer les installations anarchiques, les câbles qui touchent le sol ou qui sont mal installés, régler le problème de baisse de tension. Aujourd’hui, on a besoin aussi de structurer l’adduction d’eau vers le sud, donc ces travaux visent à amener 10000 m3 d’eau par jour. Augmenter la consommation de 80 000 habitants dans la zone sud de Libreville et Owendo », a affirmé quant à lui, le directeur général de la SEEG, Jean-Paul Camus.

Débutés en juin dernier, ces travaux devraient s’achever en septembre prochain.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.