Nouveau système de rémunération : des numéros verts pour prévenir les désagréments

Services publics
vendredi, 24 juillet 2015 07:44
Nouveau système de rémunération : des numéros verts pour prévenir les désagréments

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon passe à un nouveau système de rémunération dès demain 25 juillet prochain mais, le gouvernement se veut proactif en cas éventuels désagréments dont pourraient être victimes les agents de l’Etat.

A cet effet, le ministère du Budget et des comptes publics a publié un communiqué hier pour indiquer qu’il existe des numéros verts que les fonctionnaires peuvent appeler au cas où ils rencontreraient des difficultés à percevoir leur salaire au niveau des établissements bancaires. Cinq numéros ont été communiqués à cet effet. Il s’agit de : « 02 97 63 90 », « 02 97 63 91 », « 02 97 63 92 », « 02 97 63 94 », « 02 97 63 95 ».  

Certes, le secrétaire général du ministère du Budget, Yolande Christiane Nyonda, a rassuré la semaine dernière que les 82 000 agents de l’Etat toucheront sans faute leurs salaires le 25 juillet 2015, sur la base de ce nouveau système de rémunération, mais des dysfonctionnements ne sont pas à exclure si l'on s'en tient aux numéros verts communiqués par le gouvernement gabonais lui-même.

Par ailleurs, le ministère du Budget ne sera rassuré qu'après avoir utilisé avec succès, dans les conditions réelles, le nouveau logiciel qui gère désormais à la fois le solde de base et toutes les primes qui se payaient de façon éparse.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.