L’ambassade du Gabon en France édifie sur les modalités et le déroulement du scrutin

Services publics
mercredi, 24 août 2016 12:02
Germain Ngoyo Moussavou, ambassadeur du Gabon en  France. Germain Ngoyo Moussavou, ambassadeur du Gabon en France.

(Le Nouveau Gabon) - Selon une note de l’ambassade de la République gabonaise en France, relative à la tenue de l’élection présidentielle gabonaise prévue le 27 août prochain et signée ce 22 août 2016, il est porté à la connaissance des citoyens gabonais que le scrutin se déroulera dans les centres de vote des villes de Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes, Toulouse, Marseille et Lille.

De manière précise, à Paris les opérations se dérouleront à l’ambassade, haute représentation de la République gabonaise, située à 26 Bis, avenue Raphael 75016 Paris; à Bordeaux, c’est La Châtreuse Saint-André, située sise à 194, avenue Delattre De Tassigny 33200 Bordeaux, arrêt Saint-Armand qui servira de cadre des opérations.

Quant aux villes de Lyon et de Rennes, le scrutin aura lieu respectivement à la Salle Verlet Hannus au 24, rue Verlet Hannus, au 3e arrondissement et à Ibis hôtel Rennes Centre Gare Sud, au Salon Hermine, 15 rue de Chatillon.

Par contre à Toulouse, c’est à la Mairie de Quartier de la Roseraie, 8, avenue du Parc à Toulouse que les citoyens gabonais devront remplir leurs droits civiques, tandis qu’à Marseille, c’est à l’Hôtel de ville, 1° salle des commissions au Quai du Port que les activités se dérouleront. Enfin, à Lille, les électeurs devront se rendre à la Salle le Gymnase, 7 Place Sébastopol 59000 Lille.

S’agissant des électeurs de Nantes et de Strasbourg, ils voteront respectivement à Rennes et à Paris.

Par ailleurs poursuit le communiqué, pour l’accomplissement de leur acte civique, les électeurs devront se munir, outre leur carte d’électeur dument signée, d’une pièce d’identité gabonaise, c'est-à-dire une carte d’identité nationale ou d’un passeport.

 

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.