Le gouvernement envisage des solutions tests pour fluidifier la circulation dans les quartiers nord de Libreville

Services publics
samedi, 25 février 2017 15:34
Le gouvernement envisage des solutions tests pour fluidifier la circulation dans les quartiers nord de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Une réunion regroupant le ministère des Transports, de la Réforme de l’Etat et les maires concernés s’est tenue en début de semaine pour étudier la question du trafic urbain à Libreville.

Au sortir de cette séance de travail, la ministre des Transports et de la Logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, a indiqué à la presse que, pour un début de solutions, des initiatives à titre d’expérimentation vont être mises en œuvre incessamment. Selon elle : « Il est question de réduire le rond-point du carrefour de Jade, et de fermer, dans le sens de l’arrivée, au niveau du contournement du rond-point de l’Aéroport et au niveau du carrefour Gigi.», a-t-elle indiqué.

Selon Nicaise Sickout-Iguendja, 5e adjoint au maire de Libreville, « Ces solutions devraient être testées le 28 février, ainsi que les 1er et 2 mars prochains », indique-t-il, dans le but de voir, si la réflexion menée peut amener à juguler ce phénomène d’embouteillage dans le sens Akanda-Libreville. Au cas où elles venaient à être concluantes, le sens Libreville-Akanda fera également l’objet d’une autre expérimentation.

Ce programme entre dans le cadre des mesures à mettre en œuvre en vue de décongestionner la capitale gabonaise, compte tenu de sa forte urbanisation.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.