Le ministère gabonais de l’Eau et de l’énergie connaît une réorganisation de ses attributions

Services publics
mercredi, 26 avril 2017 07:55
Le ministère gabonais de l’Eau et de l’énergie connaît une réorganisation de ses attributions

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre d’un conseil des ministres présidé le 25 avril à Libreville par Ali Bongo Ondimba, le gouvernement a adopté le projet de décret portant attributions et réorganisation du ministère de l’Eau et de l’énergie.

Le projet de décret dispose que ce ministère a désormais pour missions de concevoir et mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’eau, d’énergie, de radioprotection, de sûreté et de sécurité nucléaires. Ce même département ministériel a également pour rôle de définir les stratégies en matière de production, de transport, de transformation, de distribution et de commercialisation de l’eau et de l’énergie.

De l’avis du conseil des ministres, cette réorganisation était devenue nécessaire. « Les décrets n° 0136/MERH du 07 mai 2010 portant attributions et organisation du ministère de l’Energie et des ressources Hydrauliques et n° 0458/PR/MPERH du 19 avril 2013 portant attributions et organisation du ministère du Pétrole, de l’énergie et des ressources hydrauliques en vigueur, étant devenus caducs, il est nécessaire de les actualiser », peut-on lire dans le communiqué final du conseil.

Une explication qui témoigne à suffisance des mutations opérées au sein de cette administration qui tient maintenant en compte des domaines tels que la sécurité nucléaire et même la commercialisation de l’eau et de l’énergie. 

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.