Paiement des dividendes à la Seeg le 8 juin 2015

Services publics
mardi, 26 mai 2015 07:27
Paiement des dividendes à la Seeg le 8 juin 2015

(Le Nouveau Gabon) - Au terme de l’Assemblée générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) tenue à Libreville la semaine dernière, le dividende unitaire a été fixé à 2100 FCFA pour chacune des 1,5 million d’actions composant le capital social  de l’entreprise avant prise en compte de la fiscalité en vigueur de 20%.

Ce dividende versé aux actionnaires de la Seeg en contrepartie de leur investissement au capital de l'entreprise sera mis en paiement à compter du 8 juin 2015, selon le communiqué final à l’issue des travaux. Par ailleurs, le régime des conventions réglementées a été entièrement modifié. Il est applicable désormais aux conventions conclues entre le conseil d’administration et un actionnaire détenant plus de 10% du capital.

La Seeg indique ainsi qu’elle se conforme à la nouvelle règle du législateur Ohada qui assure une meilleure protection des actionnaires prioritaires. Elle favorise en outre, la « transparence des relations entre l’entreprise et ses actionnaires ». A cet effet, toute convention entre une société anonyme et l'un de ses administrateurs, directeurs généraux ou directeurs généraux adjoints doit être soumise à l'autorisation préalable du conseil d'administration.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.