L’Etat gabonais injecte 7 milliards de FCFA dans la Poste Bank

Services publics
lundi, 26 octobre 2015 08:40
L’Etat gabonais injecte 7 milliards de FCFA dans la Poste Bank

« Suite à la fermeture des guichets de la Poste Bank du 19 au 22 octobre dernier, la réouverture a été possible grâce à un financement de 7 milliards de FCFA consenti par l’Etat gabonais, unique actionnaire de cette banque », a révélé Michael Adandé, nouveau Président directeur général (PDG) du groupe La Poste SA, le 24 octobre dernier à Libreville au cours d’une conférence de presse.

Michael Adandé a confirmé que la fermeture provisoire de la Poste Bank la semaine dernière est liée à des malversations financières. Mais il ne s’est pas prononcé à la question de savoir si les détournements des deniers publics à la Poste Bank sont de l’ordre de 31 milliards de FCFA. Ou encore sur les 40 milliards de FCFA qui représenterait la dette de l’Etat auprès de l’établissement bancaire qu’il dirige depuis huit mois.

Le PDG de la Poste Bank a néanmoins indiqué que des mesures conservatoires ont été prises. A savoir, la suspension de tous les comptes ouverts avant 2007. Selon les explications de Michael Adandé, cette suspension des comptes vise deux objectifs. Il s’agit de « faire la lumière sur des comptes aux avoirs truqués, d’une part et débusquer les responsables des retraits fictifs d’autre part ».

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.