Le gouvernement met 936 agents de l’Etat sous bons de caisse, pour des raisons d’irrégularités dans leur situation administrative

Services publics
lundi, 26 décembre 2016 02:57
Le gouvernement met 936 agents de l’Etat sous bons de caisse, pour des raisons d’irrégularités dans leur situation administrative

(Le Nouveau Gabon) - La mesure fait suite à l’opération d’assainissement du fichier des agents publics lancée par les ministères de la Fonction publique et du Budget en vue d’une part, de l’actualisation des situations administratives et d’autre part, de la maitrise des dépenses de personnel.

Selon les premiers résultats de ce processus, les nombreuses irrégularités relevées portent notamment sur : la situation des agents en absence prolongée et injustifiée dans les services ; des abandons de postes ; des cas de décès non déclarés ; des agents inconnus des services ; des agents non affectés ou retraités et maintenus irrégulièrement en activités ; ainsi que sur la situation des agents en service dans des établissements publics /privés en violation de la réglementation.

Pour une meilleure gestion de l’ensemble de ces situations, en plus de la mise en sous bons de caisse, plusieurs autres actions ont été engagées. Il s’agit de la mise en détachement sans solde, de la suspension de solde et enfin de la radiation pur et simple des effectifs de la fonction publique.

Toutefois, annonce le gouvernement, ces opérations de contrôle vont se poursuivre jusqu’à l’assainissement complet de l’ensemble du fichier des ressources humaines et de la paie. Mais pour la gestion de la situation des 936 agents de l’Etat mis sous bons de caisse, poursuit le gouvernement, des guichets sont ouverts au ministère de la Fonction publiques, depuis le 23 décembre dernier.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.