Le Centre d’information de l’administration gabonaise répond au « 81 81 »

Services publics
vendredi, 27 mars 2015 14:47
Le Centre d’information de l’administration gabonaise répond au « 81 81 »

(Le Nouveau Gabon) - Le directeur général de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences, Alex Bongo (photo), a lancé jeudi à Libreville les activités du premier Centre d’information de l’administration gabonaise (Ciag).

Il est désormais possible aux usagers d’avoir toutes les informations administratives nécessaires grâce à un numéro court : « 8181 ». Le Ciag est ouvert du lundi au vendredi, de 12 h à 24 h. Le système est connecté à l’ensemble des maisons de téléphonie mobile. Le coût d’appel varie entre 4 et 5 FCFA la seconde.

Selon les explications de Jean Lié Massala, directeur général de Samtosa, l’entreprise qui a construit le système du Ciag, « le processus est rendu possible grâce à la mise à disposition des renseignements aux usagers de l’administration gabonaise dans les secteurs de l’économie, l’éducation, la santé, le transport et autre. »

Alex Bongo, pour sa part, se réjouit de ce que le Ciag va permettre la baisse des coûts de l’accès au service public. Et il va favoriser également une réduction du temps dans l’attente du service demandé. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.