Le projet de Code du travail du Gabon remis au gouvernement

Services publics
mardi, 27 août 2019 11:17
Le projet de Code du travail du Gabon remis au gouvernement

(Le Nouveau Gabon) - La cérémonie de restitution des travaux portant sur la réforme du Code du travail a eu lieu en présence des partenaires sociaux le 26 août dernier à Libreville.

Les travaux de révision du nouveau Code du travail, bouclés par les acteurs du secteur de l’emploi notamment les organisations patronales et le gouvernement, ont permis l’élaboration d’un texte dont la mouture contient 460 articles.

Le document remis au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, Madeleine Berre, par le président de la confédération patronale du Gabon, Alain Bâ Oumar, propose des améliorations dans la prise en charge salariale ainsi que dans la reconversion des personnes sans emploi.

Outre les contributions du patronat, le texte intègre aussi des modifications et suggestions des travailleurs. Il doit, selon l’ensemble des acteurs, être adapté aux réalités du monde professionnel, question de permettre aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs d’avoir une relation plus dynamique.

Pour mémoire, la révision du Code du travail du Gabon intègre des éléments de flexibilité, d’amélioration et d’innovation notamment dans les cadres contractuels en soutien à l’employabilité, la formation et la reconversion professionnelle.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.