Le gouvernement annonce l’aboutissement du projet d’adduction d'eau en 2017

Services publics
mardi, 31 mars 2015 06:43
Le gouvernement annonce l’aboutissement du projet d’adduction d'eau en 2017

(Le Nouveau Gabon) - En marge de la célébration de la de la Journée mondiale de l’eau la semaine dernière, le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Régis Immongault (photo), a annoncé que le projet d’adduction d’eau au Gabon devrait trouver son aboutissement en 2017.

2017 est aussi l’année à laquelle prendra également fin le contrat de concession entre l’Etat gabonais et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg). Une concession qui, selon les observateurs, n’a pas encore porté les effets escomptés car, malgré le fait que l’accès à l’eau potable figure au rang des priorités de l’Etat, seulement 25% des populations rurales s’approvisionnent déjà à partir des équipements de la Seeg contre 66% en zone urbaine en 2014.

Après la signature d’accord en 1997, la Seeg s’était engagée à réaliser 400 milliards de FCFA d’investissements et étendre les réseaux d’eau et d’électricité. Aujourd’hui, bien que plus de 500 km de conduites d’eau aient été posées, les perturbations sur les réseaux hydraulique et électrique persistent.

Malgré des ressources fluviales abondantes, l’on est encore loin d’atteindre les 100% d’adduction d’eau.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.