Pour garantir un meilleur cadre de vie aux populations, le gouvernement réorganise les textes sur l’environnement et la protection de la nature

Social
vendredi, 01 mars 2019 09:13
Pour garantir un meilleur cadre de vie aux populations, le gouvernement réorganise les textes sur l’environnement et la protection de la nature

(Le Nouveau Gabon) - C’est à la faveur du conseil des ministres du 26 février dernier que le ministre des Forêts et de l’Environnement a soumis au gouvernement, le texte qui réorganise la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature.

Entre autres objectifs visés par ce nouveau texte qui prendra la forme d’une loi le moment venu, la mise en place d’un  nouveau cadre institutionnel en adéquation avec la nouvelle vision du gouvernement en matière d’environnement et de protection de la nature ainsi que la conservation du milieu naturel.

La future loi vise également l’organisation de la surveillance de l’environnement, la prévention et la lutte contre les pollutions et nuisances de toute sorte, quelles que soient leurs origines (particuliers, équipements agricoles, commerciaux ou industriels).

Ce nouvel arsenal réglementaire vise en fin de compte à garantir aux populations urbaines et rurales du Gabon, un meilleur cadre de vie et surtout, une meilleure application de la loi. C’est pourquoi il est prévu un déploiement plus dynamique des équipes de la direction générale de l’environnement et de la protection de la nature sur le terrain.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.