Le Gabon et le Maroc évaluent l’accord-cadre sur l’investissement humain

Social
mercredi, 01 avril 2015 07:21
Le Gabon et le Maroc évaluent l’accord-cadre sur l’investissement humain

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre gabonais délégué auprès du ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale, chargé de la Prévoyance sociale, Marie Françoise Dikoumba et le ministre marocain délégué à l’Intérieur Charki Draiss (photo) évaluent,  jusqu’à samedi prochain à Rabat, l’accord-cadre qui lie les deux parties dans le cadre du développement et de stratégie d’investissement humain.

Les principaux points de cet accord portent sur l’échange d’expériences en matière de développement et d’investissement humains, entre l’Initiative nationale pour le développement humain (indh) et la Stratégie d’investissement humain au Gabon (Sihg).

Les deux parties entendent préciser les contours des Comités mixtes de pilotage et du secrétariat permanent, chargés du suivi de cet accord. Ces deux structures devraient faire l’objet de ratification commune dans les tous prochains jours.

La mission gabonaise au Maroc inclue des visites de sites et de structures ayant bénéficié de l’Indh à travers la promotion d’activités génératrices de revenus, le désenclavement des populations, la lutte contre la précarité,  la lutte contre le décrochage scolaire, etc.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.