Jean Valentin LEYAMA apporte son appui à la lutte contre le chômage et la pauvreté des jeunes de Moanda

Social
lundi, 02 janvier 2017 02:49
Jean Valentin LEYAMA apporte son appui à la lutte contre le chômage et la pauvreté des jeunes de Moanda

(Le Nouveau Gabon) - Le directeur de cabinet adjoint N°1 du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs, président d’honneur de l’ONG ‘’Dynamique Gagnant-gagnant’’, Jean Valentin Leyama, vient d’offrir des cours théoriques en vue du passage à l’examen du permis à conduire, aux jeunes de la ville de Moanda, en soutien à la lutte contre le chômage et la pauvreté des jeunes.

Grâce à cet appui, notamment financier, plusieurs jeunes de cette localité viennent de passer avec succès, l’examen du permis de conduire. Un sésame qui naturellement, va leur ouvrir le marché de l’emploi dans le secteur du transport urbain et suburbain dans la ville de Moanda.

Cette action de financement d'insertion des jeunes à la vie active, dénommé "Un jeune, un permis de conduire" s’inscrit dans la politique de soutien à la jeunesse, de l'Organisation non gouvernementale, "Dynamique Gagnant-gagnant".

Le principe consiste à prendre à son compte, les frais des cours de conduite à l’auto-école. Plus d'une soixantaine de jeunes y ont été inscrits pour suivre les cours pendant un mois, selon un chronogramme de dix jeunes par vague d'inscription par mois. Pour certains récipiendaires, le plaisir et la joie ont été énorme d’obtenir ce sésame. «Grâce à l'obtention du permis de conduire, nous allons nous mettre se mettre à notre compte dans tous les activités de ce secteur gangrené par l'usage des faux permis.», ont-ils déclaré.

Le transport urbain et suburbain constitue l’un des rares secteurs d‘activités de la ville de Moanda qui présente une véritable alternative d'emplois pour les jeunes.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.