L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

() - Avec le soutien de l’ambassade de France au Gabon, l’organisation non gouvernementale Femmes en action (FEMACT) vient de lancer une application mobile en faveur des jeunes, relative à la santé sexuelle et à la reproduction ainsi qu’aux droits des femmes.

Baptisée WANTO, cette application a pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’éduquer un public jeune à la santé sexuelle et de la reproduction. Elle a également pour but de les sensibiliser aux infections sexuellement transmissibles et aux violences basées sur le genre, afin de lutter contre les grossesses précoces, les nouvelles infections VIH et le décrochage scolaire.

Cette application est désormais disponible en téléchargement libre sur la boutique d’applications en ligne Google Play, uniquement pour les smartphones et autres appareils connectés utilisant le système d’exploitation Android.

Le soutien de l’ambassade de France pour cette initiative, s’inscrit dans le cadre du programme des Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), dont l’ONG FEMACT est lauréate.

FEMACT est une ONG gabonaise créée en 2015. Elle a pour objectif d’éduquer les jeunes femmes et leur donner des outils nécessaires dans le but de les rendre autonomes, dynamiques et performantes.

Selon ses administrateurs, cet organisme entend permettre à chaque jeune femme de prendre conscience du rôle capital qu’elle joue dans la société, en tant qu’acteur du développement et ne plus en être une simple spectatrice.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 février 2019
Gouvernance
la-commission-de-la-cemac-optimise-sa-visibilité-au-salon-international-de-l’entreprise-de-yaoundé

La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement...
Le 20 février 2019
Social
le-financement-de-l’environnement-préoccupe-le-conseil-économique-social-et-environnemental

Le financement de l’environnement préoccupe le conseil économique, social et environnemental

Parce que l'environnement constitue aujourd’hui dans nombre de pays, un facteur de croissance économique grâce à sa capacité à générer des ressources financières et naturelles, son financement devrait constituer selon...
Le 20 février 2019
Economie
daniel-ona-ondo-annonce-un-colloque-sur-le-franc-cfa

Daniel Ona Ondo annonce un colloque sur le franc CFA

Les discussions et la polémique sur le destin du franc CFA préoccupent la Commission de la CEMAC. Aussi son président, Daniel Ona Ondo (photo), préconise-t-il un colloque sur la question...
Le 20 février 2019
Economie
selon-la-coface-le-nouveau-code-des-hydrocarbures-va-attirer-plus-d’investisseurs-au-gabon-en-2019

Selon la Coface, le nouveau Code des hydrocarbures va attirer plus d’investisseurs au Gabon en 2019

C’est grâce à la stabilisation de la production pétrolière, combinée à l’orientation plus favorable des cours de l’or noir que l’activité économique, en berne au Gabon depuis la chute des...