L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

() - Avec le soutien de l’ambassade de France au Gabon, l’organisation non gouvernementale Femmes en action (FEMACT) vient de lancer une application mobile en faveur des jeunes, relative à la santé sexuelle et à la reproduction ainsi qu’aux droits des femmes.

Baptisée WANTO, cette application a pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’éduquer un public jeune à la santé sexuelle et de la reproduction. Elle a également pour but de les sensibiliser aux infections sexuellement transmissibles et aux violences basées sur le genre, afin de lutter contre les grossesses précoces, les nouvelles infections VIH et le décrochage scolaire.

Cette application est désormais disponible en téléchargement libre sur la boutique d’applications en ligne Google Play, uniquement pour les smartphones et autres appareils connectés utilisant le système d’exploitation Android.

Le soutien de l’ambassade de France pour cette initiative, s’inscrit dans le cadre du programme des Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), dont l’ONG FEMACT est lauréate.

FEMACT est une ONG gabonaise créée en 2015. Elle a pour objectif d’éduquer les jeunes femmes et leur donner des outils nécessaires dans le but de les rendre autonomes, dynamiques et performantes.

Selon ses administrateurs, cet organisme entend permettre à chaque jeune femme de prendre conscience du rôle capital qu’elle joue dans la société, en tant qu’acteur du développement et ne plus en être une simple spectatrice.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
gestion-du-conflit-homme-faune--un-partenariat-entre-le-conseil-économique-du-gabon-et-la-fao-en-gestation

Gestion du conflit Homme-Faune : un partenariat entre le Conseil économique du Gabon et la FAO en gestation

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang, et le Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale, par ailleurs représentant au Gabon et...
Le 21 septembre 2019
Une Santé & Social
le-gabon-travaille-à-l’amélioration-des-conditions-d’apprentissage-des-enfants-atteints-d’autisme-et-de-trisomie

Le Gabon travaille à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants atteints d’autisme et de trisomie

Comment améliorer les conditions d’apprentissage des enfants atteints d’autisme et de trisomie? Le sujet constitue une véritable préoccupation pour le gouvernement gabonais. Le ministre de l’Économie, des Finances et des...
Le 20 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
l’onu-forme-des-officiers-gabonais-à-la-lutte-contre-le-terrorisme

L’ONU forme des officiers gabonais à la lutte contre le terrorisme

Les différents corps des forces de défense et de sécurité du Gabon ont été formés entre le 16 et le 19 septembre dernier, au siège du commandement des forces de...
Le 20 septembre 2019
Justice
les-victoires-judiciaires-du-gabon-contre-eurofinsa-et-enka-lui-font-économiser-70-milliards-de-cfa

Les victoires judiciaires du Gabon contre Eurofinsa et Enka lui font économiser 70 milliards de CFA

En début de semaine, le Gabon a eu gain de cause dans le procès qui l’opposait au groupe espagnol Eurofinsa, propriétaire de la société de BTP Ceddex-Entraco. L’entreprise avait porté...