L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

() - Avec le soutien de l’ambassade de France au Gabon, l’organisation non gouvernementale Femmes en action (FEMACT) vient de lancer une application mobile en faveur des jeunes, relative à la santé sexuelle et à la reproduction ainsi qu’aux droits des femmes.

Baptisée WANTO, cette application a pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’éduquer un public jeune à la santé sexuelle et de la reproduction. Elle a également pour but de les sensibiliser aux infections sexuellement transmissibles et aux violences basées sur le genre, afin de lutter contre les grossesses précoces, les nouvelles infections VIH et le décrochage scolaire.

Cette application est désormais disponible en téléchargement libre sur la boutique d’applications en ligne Google Play, uniquement pour les smartphones et autres appareils connectés utilisant le système d’exploitation Android.

Le soutien de l’ambassade de France pour cette initiative, s’inscrit dans le cadre du programme des Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), dont l’ONG FEMACT est lauréate.

FEMACT est une ONG gabonaise créée en 2015. Elle a pour objectif d’éduquer les jeunes femmes et leur donner des outils nécessaires dans le but de les rendre autonomes, dynamiques et performantes.

Selon ses administrateurs, cet organisme entend permettre à chaque jeune femme de prendre conscience du rôle capital qu’elle joue dans la société, en tant qu’acteur du développement et ne plus en être une simple spectatrice.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 avril 2019
Gouvernance
le-gabon-et-la-chine-célèbrent-45-années-d’amitié-et-de-coopération

Le Gabon et la Chine célèbrent 45 années d’amitié et de coopération

Vieilles de près de 45 ans, les relations diplomatiques sino-gabonaises sont célébrées ces 18 et 19 avril 2019 à Libreville autour d’une série d‘activités qui permettront aux deux parties, de...
Le 19 avril 2019
Economie
cimaf-va-investir-100-millions-d’euros-au-gabon-dans-une-nouvelle-usine

Cimaf va investir 100 millions d’euros au Gabon dans une nouvelle usine

Malik Sefrioui, vice-président du groupe cimentier marocain Cimaf, et Salim Kaddouri, le directeur régional de cette multinationale présente dans plusieurs pays du continent, ont annoncé au Premier ministre, Julien Nkoghe...
Le 19 avril 2019
Economie
zone-cemac--les-finances-publiques-ont-poursuivi-leur-redressement-en-2018

Zone CEMAC : les finances publiques ont poursuivi leur redressement en 2018

Selon les indications de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), la situation des finances publiques des pays de la sous-région a poursuivi son redressement en 2018. Cette évolution a...
Le 18 avril 2019
Social
sylvia-bongo-ondimba-lance-le-prix-agathe-okoumba-d’okwatsegue-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes

Sylvia Bongo Ondimba lance le prix Agathe Okoumba D’Okwatsegue de lutte contre les violences faites aux femmes

Pour lutter contre l’accentuation des violences faites aux femmes au Gabon, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba a lancé à travers sa fondation, à l’occasion de la journée nationale de...