L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

L’ONG FEMACT s’engage dans l’éducation sexuelle des jeunes et la promotion des droits des femmes

() - Avec le soutien de l’ambassade de France au Gabon, l’organisation non gouvernementale Femmes en action (FEMACT) vient de lancer une application mobile en faveur des jeunes, relative à la santé sexuelle et à la reproduction ainsi qu’aux droits des femmes.

Baptisée WANTO, cette application a pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’éduquer un public jeune à la santé sexuelle et de la reproduction. Elle a également pour but de les sensibiliser aux infections sexuellement transmissibles et aux violences basées sur le genre, afin de lutter contre les grossesses précoces, les nouvelles infections VIH et le décrochage scolaire.

Cette application est désormais disponible en téléchargement libre sur la boutique d’applications en ligne Google Play, uniquement pour les smartphones et autres appareils connectés utilisant le système d’exploitation Android.

Le soutien de l’ambassade de France pour cette initiative, s’inscrit dans le cadre du programme des Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA), dont l’ONG FEMACT est lauréate.

FEMACT est une ONG gabonaise créée en 2015. Elle a pour objectif d’éduquer les jeunes femmes et leur donner des outils nécessaires dans le but de les rendre autonomes, dynamiques et performantes.

Selon ses administrateurs, cet organisme entend permettre à chaque jeune femme de prendre conscience du rôle capital qu’elle joue dans la société, en tant qu’acteur du développement et ne plus en être une simple spectatrice.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 juillet 2019
Services publics
l’ong-the-gants-club-annonce-la-tenue-d’un-sommet-sur-l’écotourisme-au-gabon-en-2020

L’ONG The Gants Club annonce la tenue d’un sommet sur l’écotourisme au Gabon en 2020

Une délégation de l’Organisation non gouvernementale The Gants Club conduite par son directeur exécutif, Oliver Poole, a été reçue ce 18 juillet à Libreville par le Premier ministre gabonais, Julien...
Le 19 juillet 2019
Economie
la-ceeac-s’engage-pour-l’accélération-du-processus-d’élimination-du-paludisme

La CEEAC s’engage pour l’accélération du processus d’élimination du paludisme

En marge du récent sommet de l’Union africaine tenu les 7 et 8 juillet derniers à Niamey, un mémorandum d’entente pour l’accélération de l’élimination du paludisme a été paraphé par...
Le 19 juillet 2019
Services publics
l’armée-gabonaise-se-dote-d’un-règlement-général-de-discipline

L’armée gabonaise se dote d’un règlement général de discipline

Le conseil des ministres tenu le 18 juillet 2019 au palais du bord de mer a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de...
Le 19 juillet 2019
Gouvernance
la-bdeac-disposée-à-travailler-pour-la-mise-en-œuvre-des-projets-de-développement-durable

La BDEAC disposée à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement durable

Face aux ministres de l’Environnement et des Forêts de l’espace communautaire, réunis à Abu Dhabi entre le 29 juin et le 1er juillet derniers, le président de la BDEAC, Fortunato...