Remise des clés aux 233 premiers bénéficiaires des logements d’Agondjé

Social
vendredi, 05 février 2016 18:13
Remise des clés aux 233 premiers bénéficiaires des logements d’Agondjé

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de l’Urbanisme et du logement, Désiré Guedon, a procédé  ce vendredi 5 février 2016, au lancement de la remise des clés aux 233 premiers bénéficiaires des logements sociaux d’Angondjé tirés au sort le vendredi 22 janvier 2016, sur les 872 prévus.

Le président de la Commission d’attribution des logements sociaux de l’Etat, Jean Paul Tchibinda, informe à cet effet qu'un guichet unique permanent a été mis en place. Il comprend la direction générale de l’Urbanisme pour la supervision des opérations. La Société nationale des logements sociaux pour la signature des contrats de bail.  L’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (Angti) s’occupe de l’état des lieux des logements. La Société d’Energie et d’Eau du Gabon, elle, s’occupe des demandes de souscription d’abonnements aux réseaux d’eau et d’électricité et les banques pour la signature des ordres de virement permanent.

Le ministre de l’Urbanisme et du logement a indiqué en janvier dernier que plus de 1086 demandes, de toutes les catégories socioprofessionnelles, ont été tirées au sort pour l’attribution de 872 logements de l’Etat disponibles pour le moment à Angondjé. 

Au terme de ce tirage au sort, des attestions d’attribution ont été délivrées aux bénéficiaires en attendant la signature des contrats de bail. Chaque Gabonais qui éligible à ce programme paie un loyer entre 35 000 et 190 000 FCFA en fonction de ses revenus. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.