Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

() - Le plateau de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroule du 21 au 27 janvier prochain, se dévoile petit à petit.

Dans ce cadre, Thomas Voeckler (photo), le quintuple vainqueur du Tour de France, tout juste retraité des pelotons, vient de confirmer sa présence pour cette édition de la Tropicale Amissa Bongo, aux côtés du parrain de l’épreuve Bernard Hinault.

Habitué à cette compétition, le natif de Schiltigheim (Bas-Rhin) a déjà participé à quatre éditions de la Tropicale Amissa Bongo. La dernière en date remonte à 2017, et a même remporté une étape sur les routes gabonaises en 2012, à Akieni.

Le Français n’a jamais caché son attachement pour cette course en tant que coureur et a tout de suite accepté l’invitation des organisateurs pour continuer à faire partager son expérience auprès des coureurs africains.

Par ailleurs, il fait partie des ambassadeurs naturels de la Tropicale Amissa Bongo dont l’objectif, depuis sa création en 2006, est d’offrir des confrontations entre les cyclistes africains et les professionnels aguerris aux grandes compétitions internationales afin de créer des vocations sur le continent.

Aujourd’hui consultant pour France Télévision, sa venue en janvier est donc la suite logique de son engagement en faveur du cyclisme africain, souligne le comité d’organisation.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 avril 2019
Gouvernance
le-gabon-et-la-chine-célèbrent-45-années-d’amitié-et-de-coopération

Le Gabon et la Chine célèbrent 45 années d’amitié et de coopération

Vieilles de près de 45 ans, les relations diplomatiques sino-gabonaises sont célébrées ces 18 et 19 avril 2019 à Libreville autour d’une série d‘activités qui permettront aux deux parties, de...
Le 19 avril 2019
Economie
cimaf-va-investir-100-millions-d’euros-au-gabon-dans-une-nouvelle-usine

Cimaf va investir 100 millions d’euros au Gabon dans une nouvelle usine

Malik Sefrioui, vice-président du groupe cimentier marocain Cimaf, et Salim Kaddouri, le directeur régional de cette multinationale présente dans plusieurs pays du continent, ont annoncé au Premier ministre, Julien Nkoghe...
Le 19 avril 2019
Economie
zone-cemac--les-finances-publiques-ont-poursuivi-leur-redressement-en-2018

Zone CEMAC : les finances publiques ont poursuivi leur redressement en 2018

Selon les indications de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), la situation des finances publiques des pays de la sous-région a poursuivi son redressement en 2018. Cette évolution a...
Le 18 avril 2019
Social
sylvia-bongo-ondimba-lance-le-prix-agathe-okoumba-d’okwatsegue-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes

Sylvia Bongo Ondimba lance le prix Agathe Okoumba D’Okwatsegue de lutte contre les violences faites aux femmes

Pour lutter contre l’accentuation des violences faites aux femmes au Gabon, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba a lancé à travers sa fondation, à l’occasion de la journée nationale de...