Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

Social
mercredi, 05 décembre 2018 13:36
Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

(Le Nouveau Gabon) - Le plateau de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroule du 21 au 27 janvier prochain, se dévoile petit à petit.

Dans ce cadre, Thomas Voeckler (photo), le quintuple vainqueur du Tour de France, tout juste retraité des pelotons, vient de confirmer sa présence pour cette édition de la Tropicale Amissa Bongo, aux côtés du parrain de l’épreuve Bernard Hinault.

Habitué à cette compétition, le natif de Schiltigheim (Bas-Rhin) a déjà participé à quatre éditions de la Tropicale Amissa Bongo. La dernière en date remonte à 2017, et a même remporté une étape sur les routes gabonaises en 2012, à Akieni.

Le Français n’a jamais caché son attachement pour cette course en tant que coureur et a tout de suite accepté l’invitation des organisateurs pour continuer à faire partager son expérience auprès des coureurs africains.

Par ailleurs, il fait partie des ambassadeurs naturels de la Tropicale Amissa Bongo dont l’objectif, depuis sa création en 2006, est d’offrir des confrontations entre les cyclistes africains et les professionnels aguerris aux grandes compétitions internationales afin de créer des vocations sur le continent.

Aujourd’hui consultant pour France Télévision, sa venue en janvier est donc la suite logique de son engagement en faveur du cyclisme africain, souligne le comité d’organisation.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.