Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

() - Le plateau de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroule du 21 au 27 janvier prochain, se dévoile petit à petit.

Dans ce cadre, Thomas Voeckler (photo), le quintuple vainqueur du Tour de France, tout juste retraité des pelotons, vient de confirmer sa présence pour cette édition de la Tropicale Amissa Bongo, aux côtés du parrain de l’épreuve Bernard Hinault.

Habitué à cette compétition, le natif de Schiltigheim (Bas-Rhin) a déjà participé à quatre éditions de la Tropicale Amissa Bongo. La dernière en date remonte à 2017, et a même remporté une étape sur les routes gabonaises en 2012, à Akieni.

Le Français n’a jamais caché son attachement pour cette course en tant que coureur et a tout de suite accepté l’invitation des organisateurs pour continuer à faire partager son expérience auprès des coureurs africains.

Par ailleurs, il fait partie des ambassadeurs naturels de la Tropicale Amissa Bongo dont l’objectif, depuis sa création en 2006, est d’offrir des confrontations entre les cyclistes africains et les professionnels aguerris aux grandes compétitions internationales afin de créer des vocations sur le continent.

Aujourd’hui consultant pour France Télévision, sa venue en janvier est donc la suite logique de son engagement en faveur du cyclisme africain, souligne le comité d’organisation.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 14 décembre 2018
Régulation
l’afritac-centre-renforce-les-capacités-des-superviseurs-bancaires-de-la-sous-région

L’AFRITAC Centre renforce les capacités des superviseurs bancaires de la sous-région

Sous l’égide d’AFRITAC Centre, Libreville, la capitale gabonaise, va servir de cadre à un séminaire régional dans le domaine de la régulation et de la supervision bancaires, du 07 au...
Le 14 décembre 2018
Economie
les-importations-de-denrées-alimentaires-en-baisse-sur-les-neuf-premiers-mois-de-l’année

Les importations de denrées alimentaires en baisse sur les neuf premiers mois de l’année

Jusqu’ici, le Gabon connaissait une croissance exponentielle des importations de denrées alimentaires. Le ministère de l’Economie note que sur les neuf premiers mois de l’année en cours, les importations de...
Le 14 décembre 2018
Gouvernance
la-cemac-discute-des-projets-intégrateurs-avec-la-banque-mondiale

La Cemac discute des projets intégrateurs avec la Banque mondiale

Après le directeur général du FMI, c’était au tour du vice-président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem, d’accueillir la délégation de haut niveau de la Cemac, composée du président de...
Le 13 décembre 2018
Economie
la-facture-des-importations-gabonaises-s’élève-à-921-milliards-fcfa-à-fin-septembre

La facture des importations gabonaises s’élève à 921 milliards FCFA à fin septembre

La hausse des importations observée au deuxième trimestre de l’année en cours (24,5%), s’est poursuivie jusqu’au 30 septembre, atteignant 346,7 milliards FCFA soit une progression de 8,8%. Cette évolution est consécutive...