Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

Le dispositif de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo se met progressivement en place

() - Le plateau de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroule du 21 au 27 janvier prochain, se dévoile petit à petit.

Dans ce cadre, Thomas Voeckler (photo), le quintuple vainqueur du Tour de France, tout juste retraité des pelotons, vient de confirmer sa présence pour cette édition de la Tropicale Amissa Bongo, aux côtés du parrain de l’épreuve Bernard Hinault.

Habitué à cette compétition, le natif de Schiltigheim (Bas-Rhin) a déjà participé à quatre éditions de la Tropicale Amissa Bongo. La dernière en date remonte à 2017, et a même remporté une étape sur les routes gabonaises en 2012, à Akieni.

Le Français n’a jamais caché son attachement pour cette course en tant que coureur et a tout de suite accepté l’invitation des organisateurs pour continuer à faire partager son expérience auprès des coureurs africains.

Par ailleurs, il fait partie des ambassadeurs naturels de la Tropicale Amissa Bongo dont l’objectif, depuis sa création en 2006, est d’offrir des confrontations entre les cyclistes africains et les professionnels aguerris aux grandes compétitions internationales afin de créer des vocations sur le continent.

Aujourd’hui consultant pour France Télévision, sa venue en janvier est donc la suite logique de son engagement en faveur du cyclisme africain, souligne le comité d’organisation.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 février 2019
Gouvernance
la-commission-de-la-cemac-optimise-sa-visibilité-au-salon-international-de-l’entreprise-de-yaoundé

La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement...
Le 20 février 2019
Social
le-financement-de-l’environnement-préoccupe-le-conseil-économique-social-et-environnemental

Le financement de l’environnement préoccupe le conseil économique, social et environnemental

Parce que l'environnement constitue aujourd’hui dans nombre de pays, un facteur de croissance économique grâce à sa capacité à générer des ressources financières et naturelles, son financement devrait constituer selon...
Le 20 février 2019
Economie
daniel-ona-ondo-annonce-un-colloque-sur-le-franc-cfa

Daniel Ona Ondo annonce un colloque sur le franc CFA

Les discussions et la polémique sur le destin du franc CFA préoccupent la Commission de la CEMAC. Aussi son président, Daniel Ona Ondo (photo), préconise-t-il un colloque sur la question...
Le 20 février 2019
Economie
selon-la-coface-le-nouveau-code-des-hydrocarbures-va-attirer-plus-d’investisseurs-au-gabon-en-2019

Selon la Coface, le nouveau Code des hydrocarbures va attirer plus d’investisseurs au Gabon en 2019

C’est grâce à la stabilisation de la production pétrolière, combinée à l’orientation plus favorable des cours de l’or noir que l’activité économique, en berne au Gabon depuis la chute des...