L’Etat retire la construction des logements de Bikele aux entreprises

Social
mardi, 06 février 2018 09:30
L’Etat retire la construction des logements de Bikele aux entreprises

(Le Nouveau Gabon) - Suite à la découverte de malfaçons, d’approximations ainsi que la médiocrité de la qualité des ouvrages réalisés par les entreprises adjudicataires du marché de construction des logements sociaux de Bikele, dans la périphérie nord de Libreville, le gouvernement a décidé de retirer la réalisation desdits travaux à ces entreprises.

Ces irrégularités ont été constatées grâce à un audit indépendant commis par la société nationale des logements sociaux (SNLS), à l’effet d’évaluer la qualité des travaux et de confronter les coûts de réalisation de ces ouvrages avec ceux du marché.

C’est ainsi, qu’après concertation avec les opérateurs sur les résultats de l’audit indépendant commis par la SNLS, la direction générale de cette société a convaincu les différentes structures incriminées de se désengager de leur contrat avec la société afin de confier les travaux à d’autres opérateurs.

Dans ce dossier, dont le financement est assuré par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale, le gouvernement a privilégié la voie de la conciliation plutôt que celle des tribunaux.

La cité des logements sociaux de Bikele, dont les travaux sont à l’arrêt depuis des mois, pourra ainsi voir le redémarrage de la construction dans les semaines à venir, à la suite de cette conciliation, bien que certaines entreprises n’aient pas assisté à la concertation organisée par le directeur général de la SNLS, le 3 février 2018 à Libreville.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.