La 6ème phase du programme Ecofac bénéficiera de 100 millions d’euros de l’Union européenne  

Social
mercredi, 06 mars 2019 11:23
La 6ème phase du programme Ecofac bénéficiera de 100 millions d’euros de l’Union européenne  

(Le Nouveau Gabon) - Le programme régional d’appui pour la préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles en Afrique centrale (Ecofac), soutenu par l’Union européenne, bénéficiera, pour sa 6ème phase qui s’étend jusqu’en 2023, d'un financement de 100 millions d’euros, entièrement supporté par l’institution.

Ecofac 6, apprend-on dans la presse locale, cible un appui direct à près de 12 aires protégées réparties entre le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), le Gabon, le Tchad et Sao Tomé-et-Principe.

Huit paysages prioritaires seront sélectionnés pour la conservation et, dans le même temps, le programme envisage également de contribuer à l’émergence d’une économie verte adossée à un développement économique durable et inclusif ainsi qu’à la lutte contre le changement climatique.

D’après la presse locale, les sites couverts par le programme concernent l’ensemble des milieux naturels de l’Afrique centrale et s’étendent des savanes du Sahel aux forêts du bassin du Congo, en passant par les paysages insulaires de Sao Tomé-et-Principe ou encore l’aire marine protégée de Mayumba au Gabon.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.