Le gouvernement peaufine la stratégie de mise en œuvre de la trêve sociale

Le gouvernement peaufine la stratégie de mise en œuvre de la trêve sociale

() - Depuis quelques jours, un comité de réflexion se penche sur les moyens à mettre en œuvre pour la matérialisation de trêve sociale initiée par le gouvernement gabonais.

Dirigé par Franck Ondo Methogo, après sa première réunion, il a déjà esquissé la voie à suivre ; en vue de l’effectivité de cette trêve sociale. Et ce, conformément aux accords passés entre les représentants des syndicats et les représentants du gouvernement.

Cette réunion de travail a vu la participation des représentants des ministères de la Fonction publique, du Travail, du Budget et des comptes publics ainsi que de la Primature.

Pour ces débuts le président, Franck Ondo Methogo ne cache pas son optimisme. « Le travail avance sereinement et nous pensons que nous allons le boucler dans les plus brefs délais », a-t-il affirmé à l’issue de la réunion.

Après la mise en place de ce comité de réflexion, une plate-forme de discussions avec les partenaires sociaux sera instaurée par la suite. Sa mise en place a déjà fait l’objet de discussions au sein du comité.

La concrétisation de la trêve sociale fait partie des priorités actuelles du gouvernement. Car, rappelle- t-on à la primature, c’est l’un des meilleurs moyens de parvenir à la mise en œuvre du Plan de relance de l’économie (PRE).

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 octobre 2017
Services publics
le-gouvernement-gabonais-lance-des-audits-pour-promouvoir-la-transparence-dans-la-gestion-des-deniers-publics

Le gouvernement gabonais lance des audits pour promouvoir la transparence dans la gestion des deniers publics

Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans les dépenses publiques, le ministère du Budget vient de lancer des appels d’offres, en vue d’une série d’audits dans le pôle...
Le 19 octobre 2017
Gouvernance
la-ceeac-demande-le-retrait-du-tchad-de-la-liste-des-pays-interdits-dentrée-sur-le-territoire-américain

La Ceeac demande le retrait du Tchad de la liste des pays interdits d'entrée sur le territoire américain  

La Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (Ceeac) vient de publier un communiqué selon lequel, elle a appris avec « étonnement » la signature et la publication du décret migratoire qui...
Le 19 octobre 2017
Santé
la-première-dame-sylvia-bongo-ondimba-lance-la-campagne-de-vaccination-contre-la-poliomyélite-2017

La première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite 2017

Le Gabon est pleinement engagé dans la dynamique de l’éradication de la poliomyélite, amorcée depuis l’Assemblée mondiale de la santé tenue à Genève en 1988. Depuis lors, la lutte contre...
Le 18 octobre 2017
Formation
entreprenariat-total-gabon-paraphe-le-contrat-d’apprentissage-jeunesse

Entreprenariat : Total Gabon paraphe le contrat d’apprentissage jeunesse

Pour donner la chance aux jeunes d’acquérir l’expérience professionnelle et de contribuer à la création d’emplois par le biais de projets bancables, la société Total marketing Gabon, vient de conclure...