30 000 emplois attendus dans le secteur de l’habitat au Gabon

Social
mardi, 09 mai 2017 17:44
30 000 emplois attendus dans le secteur de l’habitat au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le vice-Premier ministre, Bruno Ben Moubamba (photo), dans une interview au quotidien pro-gouvernemental l’union, révèle que le secteur de l’habitat constitue une niche importante d’emplois. Il s’appuie ainsi sur la réforme de la société nationale de logement social (SNLS) et de la société nationale de l’immobilier (SNI) pour doper ce secteur où le poste «BTP » est très dynamique.

« Contrairement à une idée répandue, l’habitat va contribuer de manière forte à la relance économique. Si les projets en cours et les suivants démarrent, l’habitat va générer au moins 30 000 emplois.», explique-t-il.

En plus de ces postes de travail, le secteur pourrait également, avec les mutations attendues, permettre aux opérateurs économiques, notamment aux sous-traitants, de tirer avantage des avancées annoncées. Les PME et PMI pourraient ainsi décrocher plusieurs contrats de sous-traitance, selon le vice-Premier ministre.

Dénonçant les blocages au démarrage de ce chantier par certaines administrations, l’autorité en appelle au changement de mentalité. «Les chantiers sont bloqués aujourd’hui à cause des lobbies qui cherchent l’échec du septennat et se moquent de la souffrance du peuple.», soutient-il.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.