La Caisse nationale d’assurance maladie ouvre un bureau au guichet unique de la zone économique de Nkok

Social
lundi, 09 octobre 2017 10:27
La Caisse nationale d’assurance maladie ouvre un bureau au guichet unique de la zone économique de Nkok

(Le Nouveau Gabon) - L’ouverture de cette antenne se situe dans le cadre d’une mission d’immatriculation massive d’environ 2 000 employés travaillant dans la quarantaine d’entreprises qui opèrent au sein de la zone économique à régime privilégié de Nkok, question d’assurer leur protection sociale.

Cette opération lancée par Gabriel Ntougou, administrateur de la zone et le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), Michel Mboussou, répond au mode de fonctionnement du guichet unique qui consiste à garantir aux opérateurs de la zone, tous les services administratifs sur place.

Elle s’étendra sur deux ou trois mois jusqu’à l’enrôlement complet des effectifs de l’ensemble des sociétés installées dans la zone.

«Nkok est devenu un domaine industriel d'envergure où des entreprises se créent au quotidien. Et nous avons pensé qu'au vu de ce dynamisme, il serait mieux indiqué pour la Cnamgs d'accompagner l'Autorité de la zone économique de Nkok dans l'encadrement et l'accompagnement des opérateurs économiques, en venant les enrôler sur place. Il s'agit de leur éviter des déplacements vers nos sites d'immatriculation.», explique à la presse Jean-Pierre Djounga, directeur du recouvrement et du contentieux, chargé de l'immatriculation à la Cnamgs.

Au-delà, il est question, selon les responsables de la Caisse, de créer une représentation permanente au sein de la zone.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.